freddy09 0 Posté(e) le 7 février 2009 suite a la construction de ma couveuse ,je viens de finir (j espére) le réglage de la temperature ,j arrive a maintenir entre 37,3C a 37,5 C ,37,6C pour un taux d'humidité de 56 % sans bac d eau quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 7 février 2009 Bonsoir, Je ne me rappelle plus, ta couveuse est à chaleur statique ou ventilée?? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy09 0 Posté(e) le 7 février 2009 j ai mi de ventilo de pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour, Pour ta température cela devrait aller si ça ne descend pas plus bas . Par contre es tu sur que ton taux d'humidité est bon?? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 8 février 2009 Si ta couveuse est ventilée essaie de monter à 37,7°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy09 0 Posté(e) le 8 février 2009 cesar a écrit:Bonjour, Pour ta température cela devrait aller si ça ne descend pas plus bas . Par contre es tu sur que ton taux d'humidité est bon?? A bientôt pour l instant je suis en test ,ça ne bouge pas ,pour le taux humidité je n ai pas fait de test(pour le moment pas de bac d eau ) ps:je débute en couveuse ,tous vos conseils sont bon a prendre je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 février 2009 Pour la température j'incube a 37,8 voir 38. Pour l'humidité il est impératif d'avoir un bac a eau tu ne peut pas avoir plus de 50 % a 37 degré a moin d'avoir une maison très humide. A mon avis ton hygromètre est mal étaloné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy09 0 Posté(e) le 8 février 2009 enfaite je fait mes test mes a la cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 février 2009 Dans ce cas c'est possible alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles Ingalls 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ce n'est pas un peu elevé 56% d'humidité ? Je lis partout qu'elle doit etre de 40% - 45%. Si l'hygro est trop élevée pendant l'incubation, la poche d 'air sera trop petite pour l'éclosion, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 9 février 2009 c'est vrai pour les œufs de poules amities Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy09 0 Posté(e) le 9 février 2009 j ai changer de piece la couveuse ,la j obtiens 43 % en humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites