mag2411 0 Posté(e) le 10 février 2009 voici ma couveuse : j'ai mis 3 oeufs de poules naines pour la tester (oui c'est pas beaucoup mais j'ai dû mal à en trouver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 11 février 2009 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becassine1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 faut bien commencer un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 12 février 2009 oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 12 février 2009 reste plus qu' a faire des jolis piou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 13 février 2009 le taux d'hygrometrie est à 26% ce matin, comment le faire remonter? sachant que les bacs d'eau sont plein + une éponge humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 13 février 2009 tu es sur que ton hygrometre est bon ? sinon il faudrait rajouter des eponges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 13 février 2009 oui j'ai 2 hygrometres l'un est à 26% et l'autre 30% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 13 février 2009 ok, essaye de rajouter une serviette eponge humide ou d'autres eponges...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 13 février 2009 tu peut boucher un trou d'aération c'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça marche par contre surveille la chaleur car elle risque de monter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bon courage pour ton incubation. Vérifie bien que ton hygromètre soit bien étalonné. Sinon rajoute un bac d'eau supplémentaire avec la plus grande surface possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 13 février 2009 Tes hygromètres sont faux c'est certain ou alors ta couveuse en dans un endroit plus que sec. A tu de la bué sur les paroies de la couveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles Ingalls 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je pense que rajouter des éponges et de l'eau va réduire la température et non l'augmenter. En tout cas, c'est ce qui se passe dans ma couveuse. Avant de mettre les bacs d'eau, j'étais à 38°. En mettant les bacs d'eau, la t° est tombé à 36°. Je n'y ai pas touché et les éclosions ont eu lieu. J'ai meme remonté la température aujourd'hui car elle etait tombé à 33°. Il faut que j'ajoutes que j'ai laissé les ventilos en marche. C'est peut etre cela qui fait que la température a baissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bizard Il faut ajouter de l'eau à 38°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 février 2009 c'est très surprenant, vérifie tes hygromètres, de quel type sont ils ???...Où est placée ta couveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 13 février 2009 agdeton a écrit:c'est très surprenant, vérifie tes hygromètres, de quel type sont ils ???...Où est placée ta couveuse ? un à aiguille et l'autre electronique ils sont placé un sur le coté gauche et l'autre vers le milieu et meme temperature la couveuse est dans mon cellier, j'ai une clim réversible dans la maison et cela asseche peut etre l'air mais mon cellier la porte est fermé et il n'y a pas de chauffage il y fait entre 16° et 20° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 14 février 2009 qu'est ce que ça donne aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 15 février 2009 j'ai rajouté 2 gants humides à T° de la couveuse + éponge et j'ai fermer 2 trous d'aérations sur les 6. et je suis sensiblement à 40% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 15 février 2009 J'ai répondu à quelques une de tes interrogations sur un autre forum, ou est placé ta couveuse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 15 février 2009 oui merci cesar. la couveuse est placé dans mon cellier et il n'y a pas de chauffage dedans. j'ai posté à 2 endroits pour avoir le plus d'info possible car je m'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 15 février 2009 Le principal, faut que ta pièce atteigne au moins les 15/18°C, soit bien aéré mais sans courans d'air. As tu mesuré aussi l'hygrométrie de cette pièce?? A bientô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 15 février 2009 le fait d'avoir bouché les 2 trous c'est monté à 42% et la piece doit avoir 40% maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 15 février 2009 On peux dire que ta pièce est trés sèche ce qui peux expliqué ton hygromètrie à l'intérieur de ta couveuse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 15 février 2009 ma couveuse est dans mon garage a + ou - 10 ° et j'ai eu les même problème j'ai remarqué que dés qu'il neige ou qu'il gèle l'hygrométrie baisse j'ai réussi a compensé le problème en réduisant l'aération je ne pouvais pas rajouter d'eau car jetai au maxi des possibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 15 février 2009 coco38 tu n'avais des probleme de température dans ta couveuse avec les écarts de températures dans ton garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 15 février 2009 oui je suis obligé de recalibrer en fonction de la température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 20 février 2009 pour augmenter l'hygrometrie à la fin de l'incubation j'ai lu plusieurs avis soit mettre des éponges soit asperger avec un vaporisateur? pour les éponges je n'ai pas beaucoup de place.... mais d'un autre coté j'ai aussi lu de ne surtout pas asperger les oeufs.... je ne sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poularien 0 Posté(e) le 21 février 2009 mag24 Pour augmenter ton taux d'humidité rajoute tout simplement de l'eau tiède et surtout n'asperge pas les oeufs,,,,, et si tu as des tous d'haération bouche-les tous au 18ième jours,,,,, le taux d'humidité en fin de compte c'est juste pour amolir la coquille pour que le poussin soit capable de s'en sortir avec moins d'effort possible..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 21 février 2009 car là j'ai 2 éponges + les bac d'eau en dessous et je n'ai plus de place et je suis sensiblement à 40% donc je commence à m'inquiéter pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 21 février 2009 il n'y a pas de buée sur la vitre de ta couveuse ????? ça me semble presque impossible avec 2 eponges ce sont des eponges de chantier ? j'ai fait un test de ma couveuse , avec 2 eponges en presque 3 heures j'etais à 75% , la couveuse est dans la cuisine ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 21 février 2009 non il n'y a pas de buée mais c'est une éponge de cuisine enfin une sans le grattoir vous voyez?? pour une éponge de chantier je n'ai pas la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 21 février 2009 je ne sais pas quoi te dire à part d'essayer de changer la couveuse place !!!! mais ça je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si c'est bon pour les oeufs mais bon, attends d'autres avis, je suis encore novice comparé à beaucoup d'autres ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 21 février 2009 voila pour atteindre le degré d'humidité désiré j'ai du boucher un des deux trou d'aération latérale et je règle le trou d'aération du plafond j'ai du réduire la ventilation et mètre un grand bac d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poularien 0 Posté(e) le 22 février 2009 Normalement on bouche les trous d'aération au 18 ième jours pour faire monter l'humidité a 75%........mais au début 45 - 50% d'humidité c'est suffisant,,,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Pour moi, il ne faut pas boucher les trous en fin d'incub, les poussins vont dégager du gaz carbonique, il faut bien qu'il s'évacue...mais je me trompe peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 22 février 2009 les éclosions vont ce faire a partir de mercredi on verra bien le résulta mais c'était la seule façon que j'ai trouvé pour faire grimper l'hygrométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 22 février 2009 j'ai coupé la ventilation dans mon cellier on verra bien j'ai également bouché 2 trous sur 6 je dois arreter de les retourner 4 jours avant c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 22 février 2009 3 jours avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 22 février 2009 merci merci pour toutes ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites