Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David251

après 21 jours....

Messages recommandés

Bonjour,
après 21 jours d'incubation un cailleteaux est né..... à 1h50 environ.
Je voulais savoir quand est ce queje pourrais le sortir de la couveuse? et à quelle température doit être l'éleveuse pour le petiot?
Merci d'avance,
Salutations,
David

21 jours, il a joué les prolongations celui là

combien avais tu d'oeufs en couveuse ?

Hello!
Donc des nouvelles tardives mais des nouvelles quand même.... Wink
Le petit est mort après environ 3 jours de vie.... et je ne sais pas pourquoi??????
Je pense que le problème vient de la nourriture ou plutot qu'il n'a pas trouvé comment se nourir.....

J'espère qu sa ira mieu la prochaine fois...
A+

Oui un seul c'est plus difficile pour qu'il s'en sort en plus ils pialle tous le temps tout seul.
Pour la nourriture il faut qu'elle soit très fine un peu comme de la semoule voir plus fine au début (sa dépend des fois certaine fois ils mangent n'importe quoi et d'autre il faut que ça soit très fin).

désolé pour toi!
il faut retenir ceci:
les cailletaux doivent éclore en 14 jours!
pendant l'incubation, la tempèrature devra être de de 37,7°C ( 100°F ).
les 12 ème et 13 ème jours, il faut arrêter le retournement des oeufs. augmenter au maximum l'humidité.
un taux de 70 % d'éclosion est un bon chiffre. il arrive que certains sortent de l'oeuf le 15 ème. après, ils sont trop faible!
pour la nourriture, il leur faut (comme le dit vpongo) quasiment de la farine. donc une nourriture de démarrage poussin moulinée. pendant 8 jours! de la nourriture pintadeaux attention à l'eau , il arrive fréquement que les cailletaux se mouillent dans les abreuvoirs, . ils meurent de froid. d'où un abreuvoir à petits trous. genre canari! c que c'est minuscule le cailletaux!
je perds ,environ, 8 petits sur 3 jours ( pour 35 - 40 cailleteaux), par couvée, c normal! c la vie !

@+

quand l'éclosion sera complète, , laisser les poussins à l'intérieur de la couveuse, une journée pour leur permettre de se sécher et de se réchauffer.
ensuite, les mettre en éleveuse, pendant une semaine à la tempèrature de 35°C
@+

• Créer...