Colibri02 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je suis en train de me renseigner sur les diamètres de bague pour les poules. Je me dis que c'est un plus et que l'on pourrait tenter d'en baguer certains cette année. Je le fais déjà pour mes pigeons. Seulement voilà, je lis que pour les races Nègre-Soie, Brahma, et Hollandskriel (notamment), le diamètre des bagues n'est pas le même en fonction du sexe (à savoir respectivement 14/16, 24/27, 10/12 mm). Comment on fait ? Il me semble que l'on parvient à sexer un jeune bien après qu'on l'ai bagué, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 14 février 2009 bonsoir, en principe au bout de 5 semaines les cretes des coqs apparaissent et on remarque une difference entre males et femelles et de toute façon on bague apres , ca ne devrait pas poser de problemes, pour les hollandskriels , je bague en 10 Males et femelles et pourtant il est preconisé de baguer les males en 12 et je n ai jamais de problemes , iol faut savloir aussi qu en general on a toujours plus de males que de femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne21 0 Posté(e) le 14 février 2009 pour les brahma c est tres difficile a sexer sur des jeunes moi je faisait un double bagage en 24 ET 27 maintenant je vais baguer tous en 27 les hollandais bague en 32 et pour les expos c est pas genant toutes volailles dont on ne peut retire la bague doit etre juger donc en 27 pour une poule sa passe sans que l on puisse la retire j ai deja fait juger des poules brahma en 27 ET DES COQ EN 32 sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 14 février 2009 Merci pour vos réponses. Dans ce cas, je vais baguer toutes mes brahmas en 27. C'est vrai que c'est plus simple. Pour les Hollandskriels, j'ai vérifié sur des photos et à 4 semaines on devine déjà le sexe pour la plupart d'entres-eux. Quant aux Nègre-Soie, ce n'est pas la peine, je pense que je ne vais pas les baguer du tout. C'est trop long et compliqué à sexer. De toute façon, ce sera un essai ! Encore merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nègre soie511 0 Posté(e) le 16 février 2009 pour les nègre soie je fais de même tous en 18 car la norme des bagues est 16/18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 17 février 2009 Moi aussi pour les NS je vais baguer avec des bagues pour les mâles comme ça pas de soucis de sexage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie3 0 Posté(e) le 19 février 2009 en gênerai les brahmas se baguent tard vue la taille des bagues ,donc pour le perdrix c est facile de différencier les coqs des poules ,c est un plus difficile pour les columbias et les herminés mais avec de l expérience on ne se trompe pas trop,personnellement ce qui me pose le plus de problème c est pour les negre'soie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites