Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag2411

ouf ils sont là

Messages recommandés

les oeufs y sont depuis dimanche soir, il me tarde de voir des naissances enfin j'espere

un oeuf a commencé à becher cet apres midi mais là c'est toujours au meme point, on dirait qu'il n'y arrive pas!!! que faire? au bout de combien de temps dois je intervenir? et comment faire?

Non ça fait combien de temps que le bechage est commancé

en fait je ne sais pas trop car en fait les oeufs devaient éclore mardi et vu qu'il ne se passait rien j'ai ouvert la couveuse et j'ai regardé et il y avait un oeuf qui était beaucoup félé et en rien dedans et celui là avec un impact(un petit morceau de coquille tombé) il me semble que ça bouge à l'interieur et vu que j'ai un probleme d'hygrométrie (trop basse) je me dit qu'il a peut etre du mal à sortir, le coquille est peut etre trop dur!!!

ton hygromètrie est à combien ????

Et ce matin, est ce que ça donne quelque chose ???

je suis à 70% ce matin et il n'a pas évolué, il bouge toujours mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à percer la membrane.... que faire?

j'ai rarement réussi à sauver un cailleteau en l'aidant...mais ça m'est arrivé. Deux jours de retard, ça commence à faire beaucoup....Est ce qu'il a progressé un peu ?

non il progresse pas!! je ne sais pas comment l'aider, j'ai peur de lui faire mal mais je suis sur que c'est la membrane qu'il n'arrive pas à percer!!!

dites moi HELP!!!! comment faire pour ouvrir cette membrane????

alors, si tu veux vraiment l'aider, tu prends délicatement l'oeuf, tu casses tout doucement un petit bout de coquille et tu décolles la membrane......Si jamais ça saigne, il faut tout de suite arrêter....mais c'est sans garantie, et il faut au maximum éviter de le faire

je l'ai aidé et il a sortie le bout du bec ainsi que l'arriere d'une patte de la membrane mais celle ci reste tres dure à percer!!!

Il n'y a pas de sang qui a coullé
s'il n'y a pas eu de sang je pense que tu peux les aiders plus mais il y a un risque que le vitellus ne soit pas résorbé.

agdeton a écrit:
alors, si tu veux vraiment l'aider, tu prends délicatement l'oeuf, tu casses tout doucement un petit bout de coquille et tu décolles la membrane......Si jamais ça saigne, il faut tout de suite arrêter....mais c'est sans garantie, et il faut au maximum éviter de le faire

oui c pas gagné!
effectivement, si tu otes, avec l'ongle, juste la calotte de l'oeuf où il a bêché, ça l'aide. si tu vois que le poussin bouge beaucoup pour sortir, casse un peu plus de la coquille, afin qu'il puisse se dégager tout seul. il pousse avec ses pattes.
ne tire jamais le cailletaux.
perso, je n'ai jamais réussi à sauver beaucoup de monde.
courage.

vpongo a écrit:
un risque que le vitellus ne soit pas résorbé.

oui c'est aspect est très important!!

c'est bon il est sorti je l'ai beaucoup aidé mais c'est bon il est en train de secher et à l'instant un autre beche peut etre le fait d'entendre le 1er qui piaille!!!

mag24 a écrit:
un autre beche peut etre le fait d'entendre le 1er qui piaille!!!

ouf!! c tout bon! en effet il semblerai que les cris du premier excitent les autres!!

alors il y en a 2 de sortis et un qui beche

j'ai attendu qu'ils soient bien sec et je les ai mis dans l'eleveuse il fait 35° car il fallait que je mouille de nouveau pour faire monter l'hygrometrie...

• Créer...