vpongo 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Qui se cache derrière cette photo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Alors personne ne devine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 mars 2009 si c'est ce que je crois ............ vivien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu devrais avoir honte de toi !!!!!!!!! j'etais dejà en train d'appeler les enfants pour qu'ils viennent voir leur future oie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Elle n'étais pas très contente d'être mise à l'écart pour la photo. En faite elle avais peur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 mars 2009 ah ben là elle est plus jolie vivement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Tes oeufs sont ponduent à moin qu'il y en ai de nouveaux demain matin. Tu les met quand à couver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 mars 2009 quand il faudra les mettre vendredi , ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 4 mars 2009 oui je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 elle est très belle, cette jolie fille J'en connais une qui va en rêver cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 elle est dejà en fond d'ecran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Elle va ma manquer vivement que j'ai des petits pour la remplacer. Maintenant tu va être obliger de me mettre des photos régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ça y est je suis rentrée le voyage s'est bien passé elle a l'air perdu .....les coqs et les poules se sont sauvés en la voyant pour les photos .....compte sur moi, tu en auras je vais voir si tout se passe bien, la bac à eau se rempli doucement....je prends l'appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Les autres oie vont encors m'en vouloir pendant 15 jours ça fait la deuxième fois que je leur prend un membre et que je reviens les voir sans. Pour noël elles n'ont pas manger pendant 4 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 elle est venue tout doucement à coté de moi.....enfin on a fait la moitié du chemin... chacune là, je n'ai pas pu l'approcher plus que ça.....mais c'est un bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 tu vois elle va etre heureuse quand elle sera bien habituée, je la lacherai peut etre !!! et là elle aura plus de 2 hectares ( les enclos en moins !!!!!!!) sauf si elle mange les rosiers ou le potager .....là elle rentre dans l'enclos je retourne la voir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Pas le potager elle va juste manger les salades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 je veux bien lui reserver quelques feuilles de salades mais tout par contre je viens de penser à truc........ce soir il va falloir la rentrer apparement elle n'a aucune envie que je l'attrappe , je sens qu'elle va me faire tourner en rond:lool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 la voilà donc arrivée dans sa nouvelle maison...Au fait, comment s'appelle-t-elle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pour l'instant choupinette , mais je vais me lancer tenter par "sidonie adorée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bienvenu choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 laurence1 a écrit: je veux bien lui reserver quelques feuilles de salades mais tout par contre je viens de penser à truc........ce soir il va falloir la rentrer apparement elle n'a aucune envie que je l'attrappe , je sens qu'elle va me faire tourner en rond:lool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Pour rentrer moi j'utilise un grand baton elle sont dressé au baton tu met le baton a droite de toi elle vont a gauche et ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pareil pou nous, poules, canards, obéissent au bâton !!! Les champions sont les canes et pattes roses qui rentrent à la voix, c'est génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Moi aussi il rentre a la voie sauf quand elles ont décidée de ne pas rentrer et la je prend le baton et hop tout le monde rentre en courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 C'est très bizarre car nos canards et oies, rentrent rarement seul, ils nous attendent devant leur cabane, il suffit de dire allez les filles et à ce moment, elles (et il, désolée le canard !!) rentrent...Avec les jeunes, ce n'est pas toujours aussi facile que ça...J'ai pesté plus d'une fois l'année dernière avec les 13 oies....En groupe, c'est plus facilement n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 si vous ne me voyiez pas connecté à 18 h 30 / 19 h 00 c'est que je cours derriere choupinette je vais prendre le manche à balai au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 bon alors, ça c'est trés mal passé !!! je l'ai d'abord enfermée une fois, ....je rentre diner et là j'entends un bruit ( ne t'inquiete pas vivien elle va trés bien ) je sors !!!! et qui je vois dehors en train de se promener , lorsque je fermais pour les poules, tout allait bien, elle ne pouvait pas ouvrir mais elle...........elle a reussi. elle a du sacrement forcer quand meme j'ai bidouillé ça avec du grillage sur la porte qui est fermement fixé.....j'irai faire un tour tout à l'heure pour voir si elle est toujours dans la cabane. je verrai demain quand il fera jour pour ameliorer la fermeture......je vais peut etre tout simplement refaire la porte sinon elle n'etait pas du tout contente que je l'enferme.....mais ça il faudra qu'elle s'y fasse !!!! parce qu'il est hors de question qu'elle serve de repas au renard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 je viens d'aller voir et tout va bien elle s'etait couchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Pourtant elle a l'habitude elle retrais tous les jours à la tombée de la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 oui mais pas ici , je ne m'en fais ps, d'ici quelques jours elle ira se coucher toute seule ou m'attendra à la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 5 mars 2009 alors CHOUPINETTE dors moi mes oie et canard rentre en tapant des mains ou alors au baton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 il faut que moi aussi je m'habitue à la faire rentrer , je vais forcement trouver la bonne façon!!! je n'ai pas l'habitude et mes poules rentrent toutes seules !!! ce soir on etait deux pour la faire rentrer.....ça n'a pas été facile mais c'est fait...et oui j'espere bien que choupinette dort maintenant demain j'essaye au baton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 A ben oui sans baton elle a du t'en faire voir de toute les couleurs Comme ils me le fond certaine fois quand il ne veulent pas rentrer et que je n'ai pas de baton mais c'est très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pas trop non plus !!!! c'est surtout quand je l'ai entendu crier que j'ai fait un bond et elle qui se promenait tranquillement !!!! remarque elle est quand meme assez docile ....comparé au coq que j'ai eu adulte, qui ne se laissait pas attraper dés la premiere journée..... pour elle je n'ai pas fait 10 fois le tour de l'enclos ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 tu n'a pas fini de l'entendre crier quand elle sera habituer. Une oie c'est comme une pintade et tu a vu tout le temps que tu a été là la pintade a criée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ça , ce n'est pas grave ,je m'y ferai trés rapidement , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Pas facile pour elle de changer de maison, pauvre Choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 mars 2009 oui,le trajet, le changement...... de toutes façons il faut qu'on s'habitude l'une à l'autre .... mais ça va venir, je ne me fais pas de souci la dessus, j'espere pour elle qu'elle ira mieux demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bien sur que ça ira mieux...dors bien Choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ce matin, elle etait impatiente de sortir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Tu l'a déja vu boire hier ? Sinon il faut que tu l'attrape et que tu la mette dans l'eau pour lui montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je l'ai vu boire dans le bac d'eau...mais elle n'est pas aller dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bon alors, elle n'a pas voulu avancer au baton , à peine arrivée à l'entrée de sa cabane elle a fait demi tour sur place et hop a courru à l'autre bout de l'enclos mais j'ai reussi à l'attraper sans trop de probleme.....enfoin je n'ai pas trop courru, enfin moins qu'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 mars 2009 J'ai oublier de te dire grand baton d'environ 4 m et je ne plaisante pas c'est ce que j'ai. Si tu a pris un petit baton elle a du rigoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 mars 2009 2 m !!!!! je suis quand meme bien contente qu'elle se laisse attraper sans trop de problemes c'est un bon debut je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Elle ne t'a pas encors mis de claque avec ses ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 mars 2009 non meme pas !!!!!je la porte comme tu le faisais, en lui tenant bien les ailes mais ça c'est parce qu'elle doit dejà m'aimer un tout petit peu......parce que si elle m'aimait beaucoup elle ne ferai pas tourner en rond comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites