laurence34 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ben c'est pas genial tout ça !!!!! ce soir elle etait à coté de son bac à eau...elle n'est pas rentrée seule et là ça a été un peu le cirque pour la faire renter........ mais bon ça y est elle est enfermée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 mars 2009 tu n'a plus qu'a mettre le bac à eau dans la cabane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 8 mars 2009 je vais le raprocher !!! ça c'est sur parce qu'il est à environ 30 m de la cabane demain je le met à 1 m de la cabane et si il le faut aprés demain il sera dans la cabane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 9 mars 2009 choupinette n'aura plus aucunes excuses !!!!!!! elle est censée etre bien dans sa cabane ce matin j'ai retrouvé un oeuf il est petit comparé à certains qui sont en incub .... mais ce n'ets pas grave du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 le prochain dans deux jours et des gateaux en prévision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 9 mars 2009 comment sont vos accés aux cabanes ? est ce qu'elles sont au ras du sol ? sa cabane doit etre à environ 20 /25 cm du sol ( la hauteur des parpaings) c'est peut etre pour ça qu'elle ne peut pas y rentrer ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 les oies et le canards sont assez patauds, tu n'as qu'à lui mettre un petit plan incliné mais ici, Pattes roses arrive très bien à monter la marche qu'il y a. Ce n'est pas toujours élégant d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ma choupinette est un vrai clown ambulant quand elle descend de la cabane là je suis en train de "cloturer" le tour du bac qui touche la cabane .... aprés je mettrai une planche je suis certaine que ce soir elle va changer d'endroit................lorsque j'etais dans l'enclos , elle me regardait bizzarement........ du style tu ne m'auras pas comme ça .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oui s'il y a une marche elle ne rentrera pas tant qu'elle ne sera pas habituée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 9 mars 2009 le mini enclos avec le bac est fait, pour l'instant je laisse ouvert st si elle est dedans vers 17 h 30 / 18 h 00 , je ferme en laissant la porte de la cabane ouverte.......et elle m'a bien nargué !!!! à se tenir à coté de moi .........de l'autre coté mais je n'ai pas dit mon dernier mot je vais lui faire une petite marche.....en esperant que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Tu n'a pas une grande planche pour faire une rampe d'accès car les marche elle aurra du mal à si habiter. (Si elle veut en un coup d'aile elle monte facilement 50 cm) pour se beigner dans la barque il n'y a ny marche ni rien et elle rentrais dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 9 mars 2009 je vais voir ce que je peux trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Alors ce soir tu a courrue combien de temps après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 mars 2009 2 minutes !!!!! meme pas elle reste quand meme .....trés peureuse..... vivement que les oisons soient là et en age d'aller dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 mars 2009 il te reste 2 mois à attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 mars 2009 d'ici là elle aura son enclos et sa nouvelle cabane , et là je ferai une dalle donc pas de marche !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Alors elle rentre toute seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 15 mars 2009 toujours la course par contre ... dés qu'elle arrive dans le coin de l'enclos elle s'assied et me regarde et là je l'attrape sans problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 20 mars 2009 bon ce soir j'attends encore un peu .... je veux voir si elle se decide à rentrer seule je la surveille de loin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Et bien moi c'est le cirque tous les soir les canards volent et quand ils ne sont pas décidé et bien ils s'envollent et se pose un peu plus loin. Demain je vais prendre l'épuisette et s'il me fond le coup couique les plumes des ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ben pour moi ..... rien !!! elle etait assise tranquillement en plein milieu de l'enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 21 mars 2009 aujourd'hui j'ai vu ma petite rentrée toute seule comme une grande .... dés qu'elle m'a vu elle s'est depechée de sortir !!! donc maintenant aucunes excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Vivien t'a cédé la plus taquine du lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 21 mars 2009 sauf que là elle a vu que je l'avais vu !!!!!!!! je l'aurai !!!!!!!! n'empeche qu'elle doit l'aimer sa cabane sinon elle n'irait pas en pleine journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 mars 2009 non aucune oie me fais des difficultés pour rentrer dès qu'il y a la première qui rentre tous le monde suit. (Il te manque la première qui rentre laurence ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 21 mars 2009 avec un peu de chance elle est dans les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 21 mars 2009 j'ai reussi elle ne m'a fait faire qu'un minuscule detour!!!!!! et elle est rentrée j'espere que ça va etre comme ça tous les soirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites