ptit caneton 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour, Débutante dans "l'élevage" des canards (je viens d'acquérir mes premiers couples) j'ai un souci avec un oeuf je ne sais pas à qui il appartient J'ai un couple de mandarin, carolin et mignon blanc...alors à votre avis qui a pondu cet oeuf ? Cela fait le deuxième que je trouve. Je n'ai pas encore mis de nichoir mais j'y pense... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit caneton 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bon personne pour m'éclairer ? tant pis j'attendrai de voir qui va pondre dans les nichoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien72 0 Posté(e) le 8 mars 2009 slt, dsole je sais pas pour ton oeuf attend les expere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 moi non plus, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 8 mars 2009 pour moi Aucune idée !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 8 mars 2009 moi je penserais a un oeuf de mignon ce sont les meme oeufs que les colvert pour tes autre canard je pense qu il fais encore froid pour qu ils pondent mais la nature nous reserve bien des surprises . quelle genre de nid tu as pour tes canards? car pour les colvert c est deja demarer pour les colvert une boite en bois carré avec un trou c est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit caneton 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Merci pour vos réponses Je penserais comme toi eric...malgré que j'avais vu sur le net en faisant des recherches que les mignons blancs pondent des oeufs de couleur blanche Pour ce qui est de mes autres canards (mandarins et carolins) je pense que la saison ne va pas tarder car ils sont en pleines parades nuptiales surtout le mandarin qui se gonfle et fait de drôles de bruits... Pour les nids j'ai demandé à mon bricoleur de mari de faire des nids à chicanes pour les mandarins et carolins et pour les mignons bien j'avais lu qu'ils peuvent pondre dans un peu n'importe quoi donc on va mettre plusieurs sortes de boites et c'est madame mignonne qui choisira @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 8 mars 2009 trop de boite moi j avais deja essayer mais la canne ponder dans deux boites alors surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy09 0 Posté(e) le 8 mars 2009 pour moi un oeuf de mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit caneton 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ok pour les boites...j'enlèverai les boites qui sont en + dès que je vois celle qu'elle a choisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain371 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Moi aussi je dirais oeuf de mignon, les oeufs des mandarins et carolins sont blancs. Pas de doute a avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 9 mars 2009 En effet, un oeuf de mignon, c'est vrai que ça y ressemble. !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit caneton 0 Posté(e) le 11 mars 2009 merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites