Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit caneton

A qui est cet oeuf ?

Messages recommandés

Bonjour,

Débutante dans "l'élevage" des canards (je viens d'acquérir mes premiers couples) j'ai un souci avec un oeuf je ne sais pas à qui il appartient J'ai un couple de mandarin, carolin et mignon blanc...alors à votre avis qui a pondu cet oeuf ? Cela fait le deuxième que je trouve. Je n'ai pas encore mis de nichoir mais j'y pense...

@+

moi je penserais a un oeuf de mignon ce sont les meme oeufs que les colvert pour tes autre canard je pense qu il fais encore froid pour qu ils pondent mais la nature nous reserve bien des surprises . quelle genre de nid tu as pour tes canards? car pour les colvert c est deja demarer pour les colvert une boite en bois carré avec un trou c est suffisant

Merci pour vos réponses

Je penserais comme toi eric...malgré que j'avais vu sur le net en faisant des recherches que les mignons blancs pondent des oeufs de couleur blanche
Pour ce qui est de mes autres canards (mandarins et carolins) je pense que la saison ne va pas tarder car ils sont en pleines parades nuptiales surtout le mandarin qui se gonfle et fait de drôles de bruits...
Pour les nids j'ai demandé à mon bricoleur de mari de faire des nids à chicanes pour les mandarins et carolins et pour les mignons bien j'avais lu qu'ils peuvent pondre dans un peu n'importe quoi donc on va mettre plusieurs sortes de boites et c'est madame mignonne qui choisira

@+ Wink

trop de boite moi j avais deja essayer mais la canne ponder dans deux boites alors surveille

Moi aussi je dirais oeuf de mignon, les oeufs des mandarins et carolins sont blancs.
Pas de doute a avoir

• Créer...