lefermier1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour à tous, Reception aujourd'hui des 12 oeufs gracieusement offerts par michel14. Première bonne nouvelle : aucune casse, les oeufs sont intacts Merci michel pour le soin apporté à l'emballage. Mise en chauffe de l'incubateur (octagon20) pour mise en place des oeufs demain matin apres 24 heures de repos La suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 5 mars 2009 bonsoir, un conseil, ne mets pas a couver demain mais apres demain, ce sera mieux , les oeufs ne sont pas cassée, c est bien mais les embryons ont ete remués et il faut davantage de repos pour une bonne incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bonne incubation...l'octagon est une bonne couveuse...tiens nous au courant de l'évolution des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 5 mars 2009 LUDO a raison moi je les metterais que samedi matin tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bonjour, je ne partage pas ses avis pour la simple et bonne raison que si l'oeuf a été maltraité pendant le transport, avec 24h ou 72 h de repos, ce repos ne compensera les dégâts à l'intérieur de l'oeuf... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bonjour, avant d affirmer quelque chose , j ai l habitude de verifier avant , alors cesar, essaies de te promener en voiture avec des oeufs et tu en mets une partie a couver a ton retour et l autre partie 2,3jours apres , tu verrras le resultat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je ne suis pas experte mais plusieurs personnes m'ont dit de laisser reposer notamment mon papa maintenant je n'ai pas fait l'experience des 2 cas! bonne incubation à toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou05 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je te dis ......pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Merci pour les conseils, Dans le doute je vais les mettre samedi matin, cà ne coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bon ben voilà, Les oeufs ont été mis en couveuse samedi matin 37°6 C et 45% d'humidité Premier mirage dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bonne incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Premier mirage aujourd'hui : Sur 12 oeufs, 9 clairs et 3 en développement Bilan mitigé pour l'instant mais les oeufs sont passés entre les mains de la poste donc pas de surprise. La suite la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 16 mars 2009 dsl pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Effectivement le transport par la poste, peut explique ce résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 17 mars 2009 en ce moment moi c'est pareil je n'ai pas beaucoup d'oeufs fécondés et pourtant mon coq n'a qu'une poule à s'occuper il a fait froid il y a une semaine c'est peut etre dû à ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Si je peux avoir 2 ou 3 petits, je serais déjà très content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Voilà, éclosion dans la nuit de vendredi à samedi de 3 poussins soit 20 jours. 3 oeufs fécondés, 3 poussins. Belle réussite de la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites