vpongo 0 Posté(e) le 14 mars 2009 tu les as juste brossé ? On vois bien en principe sur les oeufs d'oies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 14 mars 2009 oui comme tu m'avais dit, mais je n'ai pas tout enlevé !!!! je n'ai pas pu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Oui moi n'on plus tout est pas parti. J'ai juste enlever la paille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 14 mars 2009 par contre sur tous les oeufs il y avait une poche d'air ........mais pour les vaisseaux je n'en ai vu que sur 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Heureusement qu'il y avais une poche d'air. Tu as vu quoi dans les autres tu n'arrivais pas a voir ou ils étaient transparent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 14 mars 2009 rien à faire pour les autres .......je n'ai pas pu voir quoique se soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 15 mars 2009 au fait, c'est quand le 2éme mirage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 15 mars 2009 je dirais à 20 jours si tu fait 3 mirages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ok donc le 25 mars , c'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ben moi je le serais avant toi Le 20 mars. Et j'ai des ampoules d'avance donc à moin d'un gros soucis je le serais le 20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 15 mars 2009 oui mais moi j'en serai au 2 éme mirage ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ce soir, en sortant les oeufs j'en ai profité pour jeter un oeil ....parce que j'avais un peu depasser la date du mirage 12 sont bons et le treiziéme .......pour lequel j'ai un doute , je pense qu'il n'est plus bon , la masse noire est bien moins importante , mais je l'ai laissé dans la couveuse ( dans le doute ) ils devraient etre là en fin de semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bon, je crois qu'il y a un probleme , en sortant les oeufs ce soir je me suis rendue compte que le thermometre etait à presque 39 , ça ne devait pas durer depuis longtemps parce que vers 14 h 00 ilm y avait une bonne temperature est ce que c'est fichu ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 31 mars 2009 je suis ton petit feuilleton avec une grande attention, et je ne dois pas être la seule... Alors, bientôt maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 31 mars 2009 merci , si la hausse de temperature n'a pas tout fichu en l'air.......oui du coup j'ai mis le thermometre de la piopio dedans, et ils n'indiquent pas la meme temprature, mon thermometre recemment echeté indique , je pense, 0.5maxi au dessus !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Pas grave ils seront juste là en avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je l'espere vraiment, tout à l'heure j'augmente l'hygro.........vers 10 h 00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 un oeuf bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2009 super ils seront bientôt là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 1 avril 2009 On a tous hâte ! tu sais... tu prévois d'envoyer des faire parts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 1 avril 2009 essai d'avoir un max d'hygro si tu peux avoir 85% voir 90 % ce serais super. Et aussi on ouvre plus la couveuse . Note aussi sur un papier le moment du bechage de chaque oeufs à 4 h près . Vaporise si l'hygro n'est pas à 85% avec de l'eau tiède les paroies de la couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ok vivien, merci, je vais suivre tes conseils je crois que 3 oeufs bougent, je les surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 j'ai 75 et je viens de pulveriser les paroies...... je vais voir ce que ça donne edit 75 avant de pulveriser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'en pers pas une miette !... Et ces miettes là, les poules ne les mangeront pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 bon, ben j'ai 85 et plus d'oeufs qui bougent quel stress !!!!!!!!!! j'ai l'impression de revivre ma premiere incub j'espere que demain un petit bout'chou sera là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Si tu n'a pas de bechage encors rève pas tu n'aurra encors personne demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Merde alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 vpongo a écrit:Si tu n'a pas de bechage encors rève pas tu n'aurra encors personne demain. combien de temps ils mettent pour venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Une certain temps...assez long, patience Laurence, de toute manière je crois que c'est pour vendredi normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Pour les oeufs de poule, pour savoir si le poussin est encore en vie, on le pose délicatement dans de l'eau tiède. Et si le poussin est vivant, l'oeuf bouge beaucoup... C'est rigolo à observer. Peut être que d'ici un jour ou deux, tu pourras le faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 1 avril 2009 salpiglossis a écrit:Pour les oeufs de poule, pour savoir si le poussin est encore en vie, on le pose délicatement dans de l'eau tiède. Et si le poussin est vivant, l'oeuf bouge beaucoup... C'est rigolo à observer. Peut être que d'ici un jour ou deux, tu pourras le faire.... D'ici 2 jours laurence pas avant sinon C'est 28 jours donc demain les premiers oeufs devrais être béché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ne t'inquietes pas , je ne ferai rien je vais gentillement attendre , le nez collé au plexi de la couveuse oui c'est pour vendredi , et toujours rien ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 2 avril 2009 patience ... patience .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je trépigne je trepigne aussi. C'est fou, hein... On dirait presque que c'est moi qui va mettre au monde les oies... Comment ça, j'exagère... Oui un peu... Mais bon. C'est ça l'instinct maternel, hein... Moi, j'ai une de mes caillottes qui est en train de se mettre à couver. Je suis aux anges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 avril 2009 toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Normal Laurence, nous ne sommes que jeudi Courage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 avril 2009 y'en a marre d'attendre c'est pas drole parce que je suis certaine que tu es aussi impatiente que moi quand tu attends tes pious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 tu as tout à fait raison.......Mais c'est seulement demain que je vais tourner en rond, ils sont prévus pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Vous êtes deux à attendre des naissances, alors, si je comprends bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 avril 2009 mais moi je trourne en rond avant tu vas commencer à me connaitre, salpiglossis , je suis juste patiente.......2 secondes avant d'augmenter l'hygrometrie aprés c'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 oui mais moi, ce sont des poussins...33 oeufs prévus pour demain et ensuite 18 le 6 avril......Mais j'ai quand mêm perdu l'impatience de Laurence au fil des années...Un peu de stress certes mais je ne tourne plus en rond devant les couveuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je doute que ça m'arrive vu mon temperament , et puis là ce sont mes premiers oisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Moi aussi, je doute que cela puisse t'arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Toujours pas de bechage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 avril 2009 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 avril 2009 il y 2 oeufs qui bougent pas mal...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 avril 2009 excellente nouvelle !!!!!!!! 3 oeufs bechés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites