Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dombes01

mes cailles 2009 .

Messages recommandés

bonjour à tous,
jeudi prochain ( 12 mars , date hyper importante pour moi )je me lance pour 2009. il est prévu 48 oeufs fécondés.
tout le matèriel a été lavé, vérifier. tout est ok!
mon èlevage ne tient , pour l'essentiel, que de l'intêret gastronomique de la caille.Et aussi, du fait que ma femme étant sujette aux allergies(soignée pour) l'oeuf de caille contient une molècule, pour les asmathiques. les labos en tirent un médicament.

de plus,cette année, j'établis un programme de sélection des sujets les plus en chair! par la fameuse loi de mendel ! donc , au fil du temps sélection des gros sujets!
en Bresse , je connaissais un gars qui faisait, en vu de Noêl, des "chapons " de caille! si ! c gros comme un pigeon! gros mais castré!
voila pour 2009.

merci à tous!

N'étant pas novice en la matière, j'ai tout de même parcouru, ces jours, vos diffèrents sujets, m'inspirant de l'expèrience des uns et des autres.

pour l'èleveuse j'adopterai le "sopalin"!
cela semble éviter, autant que faire se peut, les pattes écartées.( sinon je les attacherai avec du fil )

le problème reste l'abreuvoir.
bien qu'équipé récemment d'un nouvel ustensile, je suis toujours à la recherche de l'objet parfait , pour que les cailletaux ne se noient pas !

celui-ci devrai faire affaire?
http://www.lafermedemanon.com/abreuvoir-porte-bouteille-poussin-pi-1429.html?iImg=products_image

pour la mangeoire,
au démarrage soucoupe .
une semaine après celle en métal, à trou, pour poussins. les cailles gaspillent énormèment. je pense pouvoir éviter cela. mais le diamètre parait encore bien large pour la tête des cailletaux. sur qu'ils vont rentrer à l'intèrieur! peut-être bricolerai je avec une grille maillée.! coco38 ton éleveuse à poussin m'a inspiré !

bonjour,
l abreuvoir bouteille que tu montres ne va pas du tout , c est le bon moyen de retrouver tes cailleteaux noyés dans les trous,,il existe un abreuvoir special cailleteaux qui fait a peine un demi-litre et c est parfait , les cailleteaux se noyent meme dans un couvercle de confiture ...

j'ai trouvé ça a la ferme de manon
j'aimerai savoir ce que vous en pensé
ils disent que c'est spécial cailles

ludo3084 a écrit:
bonjour,
l abreuvoir bouteille que tu montres ne va pas du tout , c est le bon moyen de retrouver tes cailleteaux noyés dans les trous,,il existe un abreuvoir special cailleteaux qui fait a peine un demi-litre et c est parfait , les cailleteaux se noyent meme dans un couvercle de confiture ...

merci de l'info.

aurai tu une photo svp!

@+

cesar a écrit:
Bonjour,

Pour les cailleteaux, j'utilise un abreuvoir siphoide de 1 litre (et pas 1litre1/2) et là pas de risque de noyade..

A bientôt

siphoide !! ok je me renseigne!

bonsoir,
l abreuvoir a cote de ta boisson "prefreree"est tout a fait adapté car c est un abreuvoir cailles ...

m'enfin je suis bien le processus pour les images !!!!!!!!

je te dis pas comme cela m'énerve

Bonsoir,

Je vais surveiller de près ce post car je voudrais sélectionner aussi des cailles bien en chair.

Enfin, quand ces petites bêtes seront sorties de la couveuse !

petite question:
est ce qu'il est utile que je mire les oeufs mis a couver samedi 14 mars à midi ,ou bien il faut attendre encore ?
j'ose pas ouvrir de trop la couveuse tourne super !

C'est trop tot attend une semaine d'incubation avant de mirer minimum.
Après si tu as l'habitude et un très bon mire oeufs tu peux commencer à voir un peu .

aïe aïe !
malheur, ce soir j'ai trouvé une de mes reproductrices la tête coincée sous la mangeoire! combien de temps a t'elle été ainsi ? au moins 4 heures ,puisque je suis passé vers 15 heures!. toujours est-il que la pauvre ne tient pas sur ses pattes. j'ai bien peur qu'elle ne passe pas la nuit . peut être que son cerveau a été mal irrigué ,par la strangulation ?
que faire?

dur dur!!
une bonne nouvelle malgré tout
une dizaine de caille viennent de naitre
j'en reviens pas comme c'est tout pitit pitit

coco38 a écrit:
dur dur!!
une bonne nouvelle malgré tout
une dizaine de caille viennent de naitre
j'en reviens pas comme c'est tout pitit pitit

12 cailleteaux sur 24 oeufs !! si je me souviens!
c bien, et peut être encore demain !
je suis très content pour toi!
c pas gros , hein mais t'as vu comme ils courent! des formules 1 !
à roger , je viens de lui fournir aussi des oeufs du même producteur ! il a fallu jouer sur la logistique , avec la société de ma femme, car je n'ai pas pu me déplacer. espèrons que ce sera tout bon pour lui aussi!
pour moi, ça tourne! reste encore 8 jours !

ce matin la caille est toujour svivante, mais ne tient pas debout! je vais donc la sacrifier!

voila , normalement ce sera pour ce week-end, que les petits vont éclore!
suspens !!

il y a en maintenant 16 !
reste encore 30 oeufs !
je vais laisser jusqu'à mercredi !

Bonjour,

Pour moi aussi, les naissances ont commencé cette nuit. Je n'ose plus ouvrir la couveuse. Un petit pour commencer, il est très vif, il escalade tous les oeufs d'un côté à l'autre.

Voila 19 h que les éclosions ont commencé, 16 petits, un autre en préparation, l'oeuf bouge. Au départ 38 oeufs, j'en ai cassé un accidentellement.
Pour ma première incubation, je suis très content. Je suis assidu au forum et je tiens compte des conseils et expériences de vous tous.
Merci. Pour la photo, je ne peut toujours pas m'inscrire dans servimg, alors j'ai mis en avatar.

mes reproductrices ne pondent toujours pas ?
à quoi cela pourrait-il être du ?

que faire de toute cette récupération?
des montants de caisses. un bac de vieille cage à hamster.
une plaque de plastique transparent, et de l'aglo!!

bonsoir,
je ne vois pas tres bien d apres les photos, tu as donc récupéré un bac de cage a cochon dinde, as tu mis dessus un grillage? a priori c est ca ? mais ton grillage est indépendant du bac en plastique de sorte a ce que tu peux sortir le bac en plasqtique pour nettoyer la cage sans toucher aux cailleteaux,? si c est le cas alors bravo, si ce n est pas le cas, alors je ne te felicite pas

ludo3084 a écrit:
bonsoir,
ton grillage est indépendant du bac en plastique de sorte a ce que tu peux sortir le bac en plasqtique pour nettoyer la cage sans toucher aux cailleteaux,? si c est le cas alors bravo

si si ! j'ai fait un bac indépendant!
j'ai construit par apport à la dimension du bac.

• Créer...