Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag2411

les poussins combien de temps en eleveuse

Messages recommandés

mes poussins ne devraient pas tarder à sortir (dans de 2 jours) et je me demandais combien de temps doit on les laisser dans l'eleveuse et à quelle température ? merci pour vos réponses

Moi je fais pour les poussins.
4 premier jours 39 °
jour 5 6 7 je passe de 39 à 37
la deuxième semaine je passe à 32 à la fin
à la troisième je passe à 25 à la fin
et la 4 ème je passe à 18 °
Et après en fonction de la race et de la taille du poussin soit il reste à l'abris la nuit soit dehor tous le monde
Je présice qu'a partir de la deuxième semaine ils sortent sous une mue au soleil dès qu'il fait 20° sans vent.

cela nous pousse à mi avril, il commence à faire de belle journée mais la nuit il fait froid....

par contre il ne faut pas mélanger les ages c'est ça? car j'ai plusieurs naissances prévu mais toutes décalé.

S'il sont calme et qu'ils ne sont pas trop décallé tu peux les mettres ensemble s'ils ont de la place.
Ils vont être décaler de combien ?

Tu peut mêttre tous le monde ensemble (enfin moi je le ferais) et tu ne tien pas compte des premiers tu les laisse à 39 jusqu'a la naissance des deuxième et tu repart à partir des deuxièmes.
Sauf si tu voir que les premiers embète les seconds.
Et il faut que les second soit vif quand tu va les mettres dans l'éleveuse qu'ils marche et qu'ils tiennent sur leur pattes.
Ils vont être combien à peu près ?

pas beaucoup car finalement apres le mirage beaucoup d'oeuf clair 2 pour d'en 2 jours et peut etre 4 apres

pas de problèmes à mon avis, c'est ce que je vais faire aussi.

Pour l'éleveuse, je n'ai jamais mesuré la température mais j'observe les poussins s'il sont trop serrés c'est qu'ils ont froid et s'il sont trop loin de la lampe, trop chaud....Toutes les semaines, je remonte la lampe un peu et vers la 4/5 semaine suivant la météo, je la coupe dans la journée et une semaine après totalement fini

Je fais un peu comme agnès sauf que j'ai un thermomètre et les tempérture correspndent à peu près à chaques fois à celle que j'ai donnée mais il y a des variantes des frileux et d'autre qui non pas frois du tout.

...au début Vivien, je contrôlais scrupuleusement la température mais avec le temps, on apprend

il va falloir que je m'organise avec tout ce petit monde car j'ai mes cailles qui sont né il y a moins d'une semaine!!!

Et bien c'est parfait l'année dernière j'ai mis mes cailles d'une semaine avec des poussins qui venait de naitre et tous c'est bien passer pendant 3 semaines jusqu'au moment ou un poussin a tué une caille.
Donc je pense que tu peux les mettres ensemble au moin deux semaines.
En surveillant bien sur dans un premier temps que tous ce passe bien ont ne sais jamais.

Et cette année je met oisons et canetons ensemble.
Et poussins cailleteaux faisandeaux ensemble.

Oui à 3 semaines la différence de taille entre poussin et cailleteaux est énorme et je pense qu'il l'on plutot tuée par jeu.

• Créer...