eric251 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bonjour voila je possede une couveuse ventilé mais j ai un doute sur le thermometre le mercure ateint la ligne qui doit etre sois disant a 38 degré mais quand je mais un autre thermometre dedans il m indique 32 degré est ce fiable? https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12498364 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Le mieux c'est que tu contrôle avec un thermomètre médical, ils sont précis...Tu plonge ton thermomètre médical et l'autre dans de l'eau tiède et tu vois l'écart qu'il peut y avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 moi je ferais confiance à celui a mercure mais il faut tous de même vérifier avec un thermomètre médicale peu être que les deux sont faux. J'ai casser mon dernier thermomètre à mercure il y a 2 jours:aut33: le seul qui étais juste. En plus le mercure c'est galère à ramasser au sol j'ai mi au moin 30 min avant d'y arriver j'ai été obligé de l'aspirer avec une seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 12 mars 2009 voila le thermometre https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=12498364 celui la m indique 32 dans la couveuse ventile mais dans l autre avec ampoule il me mais 38 et la c est celui qui et a l origine dans la ventilé https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=12498364 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je n'ai pas de thermometre electronique et je ne pense pas en avoir un jour ..... je ferai plus confiance au thermometre à mercure mais l'idée d'agnés est bien, ne serait ce que par precaution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Moi non plus je n'ai pas confiance dans les thermomètres électronique.....Dis nous si tu as fait le test que je t'ai conseillé...Après rien ne t'empêche d'utiliser le thermomètre électronique, tu connaitra la correction qu'il faut lui apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je vais essayer votre methode pour voir l ecart de temperature cela me semble une bonne idee je vous tien au courant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 13 mars 2009 bonjour apres plusieur teste de temperature 2 thermometre donne la meme temperature mais pourquoi le thermometre d origine indique la bonne... le mercure et stabiliser sur le trait qui corespond a 38 alors que les 2 autres thermo.. indique 32 degres c est pour ca que je n ais pratiquement pas de reussite alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 13 mars 2009 apparement tu as trouvé la cause de tes echecs ........ je te souhaite plein de reussite maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 13 mars 2009 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bonne réussite pour tes prochaine incub et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites