mag2411 0 Posté(e) le 16 mars 2009 comment determiner le sexe des cailles? j'ai des cailles blanches qui ont 15j, je pense qu'il faut encore attendre mais apres comment puis je faire la difference? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 16 mars 2009 il faut appuyer légèrement sur le croupion et si ça gicle (désolée...) c'est un mâle. N'est-ce pas comme ça qu'on fait? En tout cas c'est ainsi qu'on me l'a montré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 16 mars 2009 mais bien sur c'est trop tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 16 mars 2009 et c'est comme de la mousse à raser ... qui doit gicler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 16 mars 2009 il n'y a pas d'autres moyens de le voir??? comme par exemple par rapport au plumage, la grosseur de l'animal, je sais pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 16 mars 2009 si , je crois au plumage enfin sous le cou........ attends que cesar ou d'autres se connectent.... il y en a qui ont comme des points ( les males je crois) et donc les femelles non mais attends quand meme l'avis des autres , parce que je n'ai pas de cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David251 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bonsoir, si elles sont blanches, il n'y a pas de différence de plumage et de taille.... il y a le chANT. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 16 mars 2009 bonsoir quand je ne connais pas la reponse , je préfere m abstenir................... pour reconnaitre males et femelles il faut imperativement que les cailles soient en periode de reproduire c a d a 6 à 8 semaines , seules les "communes et les isabelles" se reconnaissent au collier roux autour du cou, pour toutes les autres couleurs ; brunes, blanches, tuxedo, argentés, pastels, bleues etc.....c est au cloaque, les males ont une excroissance rouge, il suffit de presser dessus et une mousse blanche en sort, c est bien un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ludo !!!!!!!! il suffisait juste d'attendre que tu arrives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 16 mars 2009 comment dois je prendre ca ?????? merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 16 mars 2009 pas forcement mal !!!! je l'ai dit je n'ai pas de cailles, j'ai juste essayer d'aider avec les vagues souvenirs de ce que j'ai retenu et n'ayant pas de cailles...... ce n'est pas evident ta reponse est complete mais peut etre n'etait il pas necessaire de dire que lorsqu'on ne connait pas une reponse on s'abstient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 16 mars 2009 bien au contraire c est cette phrase la la plus importante ...car bientot je ne vais plus repondre du tout tant je m ennuie dans ces forums avec des reponses pour ne rien dire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 16 mars 2009 allez ......, on a dit chacun ce qu'on pensait , on ne va pas mal commencer la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 16 mars 2009 d accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 16 mars 2009 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ludo3084 a écrit:bonsoir quand je ne connais pas la reponse , je préfere m abstenir................... pour reconnaitre males et femelles il faut imperativement que les cailles soient en periode de reproduire c a d a 6 à 8 semaines , seules les "communes et les isabelles" se reconnaissent au collier roux autour du cou, pour toutes les autres couleurs ; brunes, blanches, tuxedo, argentés, pastels, bleues etc.....c est au cloaque, les males ont une excroissance rouge, il suffit de presser dessus et une mousse blanche en sort, c est bien un mâle Bonsoir, J'aurais pas dis mieux que ludo, faut attendre quelles soient en activité sexuelle.. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 16 mars 2009 rhoo il va falloir que je presse alors, je ne voulais pas faire ça j'ai peur de leur faire mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 16 mars 2009 si tu lui plait elle te diras rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 16 mars 2009 je viens de te repondre mais ne trouve pas la reponse - je disais que tes cailles n ayant que 15 jours, il te faut attendre encore un certain temps avant de presser et de toute façon a l oeil nu tu vois l excroissance rouge chez le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 16 mars 2009 oui oui je vais attendre je ne suis pas pressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites