Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06

Voici les caprins

Messages recommandés

j'ai eu plusieur naissance, 9 chevreaux pour 5 chèvres et il en reste une qui n'a pas eu de petit mais sa s'en vient

ma dernière qui devait avoir des petits vient de les avoir, des triplés

J'ai eu des chèvres aussi et un bouc de race alpine. Le mâe, quelle belle bête, mais tétu avec ça ! Impossible de lui faire comprendre ce qu'était une clôture. J'étais obligé de l'attacher à une longue chaine.

J'ai fini par les donner à ma soeur. Je me souviens des pleurs de l'une d'elles, un jour où je lui faisais une piqure : toute la famille est sortie pour voir pourquoi je "martyrisais" cette pauvre chèvre. Je n'ai tué des chevraux qu'une fois : ils pleurent comme des bébés et ça m'a dégoûté à vie.

ce sont des anglonubiennes ou un truc comme ca ??

elles sont très chouettes...

Il y a de tout dans mes chèvres J'ai seulement une qui est en Boer pur.

j'en ait une qui a eu des triplets, aucun problème jusqu'a maintenant, je n'ai même pas eu a m'occuper des petits la mère a assez de lait

c'est que c'est une bonne mère car j'ai souvent vu des brebis faire trois petits mais ne pouvant en élever que 2...

Mais pour l'aider je lui ait acheter de la moulée laitière, sa va aider

j'ai un prof dans mon ecole qui a une chevrerie ( des saenens) il a une chevre qui lui a donné 4 chevreaux, presque incroyable mais vrai

Possible, mais il doit surement en faire boire, car la je croit pas que la chèvre soir capable de fournir

les mere ne s'en occupe pas du tout car les petits sont retirés a la mere pour pouvoir controler la quantité de lait

ok, moi les petits ont une semaine et sont en plein forme, sachant qu'ils commencent a manger du grain a 2 semaines, sa devrait aller

oui moi j'ai toujours considéré que les petits étaient sauvé après la première nuit (en gros quand ils ont commencé à prendre le pis..) du moment qu'ils sont bien nourrit ils ne craignent rien (j'ai déjà eu des petits en plein moi de février par -15°C et pas de problème (bon ils étaient en bergerire quand même... )

j'ai des petits qui sont née quand il fesait -15 dans l'étable, une lampe chauffante, rien de plus et je n'en ait pas perdus un. Mais c'est surement la chance du débutant, l'an prochain je peut aussi bien en perdre la moitier

tu penses ?? pour moi les biquettes c'est quand même des bestioles résistantes et tant que les petits ont du lait pas de problème...
moi si j'ai eu beaucoup de petits qui sont morts c'est que leur père sautait la clôture pour rejoindre les mères et il tuait ses propres enfants... (il m'en a fait perdre entre 5 et 10 au total.. et après plus de bouc )

j'ai peut être pousser fort, mais sa pourrait arriver que j'en perde

oui ca arrive quand même de temps en temps... ton bouc est avec les mères ?? ca se passe bien ??

j'ai pas de bouc l'an passer j'ai vendu celui qui a accoupler 3 des chèvres et j'ai racheter 3 chèvres a 4 mois de gestation ce printemps

bon plan car les bouc soit ils sont méchant soit de toute façon ils sentent tellement mauvais qu'ils ne sont pas agréable à avoir sous ses fenêtres...

Je vais acheter un Boer, sa scent beaucoup moin, j'ai remarquer que plus il sont petits, plus ils puent

En ce momment je garde le boer de mon oncle et sa ne scent pas, mais les 2 petits que j'ai eu l'an passé empestait l'étable

Du nouveau ne fera pas de tord

Nouvelles photo des biquettes

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Monsieur Diesel, mon nouveau bouc

• Créer...