Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag2411

age de ponte?

Messages recommandés

à quel age une poule pond elle?
les 1er oeufs sont ils bon pour la couvée?

pour les pondeuses, environ 5 mois

pour les oeufs à couver, j'en avais mis en couveuse, des petits oeufs de wyandottes ( des premiers) et ça n'a rien donné du tout!!!

mes premieres sont nées en juin et j'ai eu mon premier oeuf fin octobre

ce sont des pondeuses, pas des poules de races

là je ne peux pas vraiment te repondre, cette année toute les jeunes ( jusqu'à 3 mois d'ecart )sont ensembles .....donc je ne sais pas vraiment , et c'est la premiere année que j'ai des poules de race

bonsoir
il n y a pas de regles , en principe les poulettes pondent entre 7 et 9 mois , mais j ai deja eu une Sebright qu est revenue avec 11 poussins et elle n avait que 5 mois ?

En moyenne mes poules de race ont pondu vers 6 mois(coucou de rennes, wyandotte, faverolle)

tout dépend de la race et surtout de la saison de naissance .une poulette née en mars peut pondre avant l'automne au bout de 5 ou 6 mois .une poulette née en juillet ou aout période ou les jours sont de plus en plus courts ne pondra peut ètre qu'au printemps suivant en mème temps qu'une qui sera née en septembre ou octobre .c'est la durée de la lumiére qui déclenche la ponte .c'est pourquoi dans les élevages industriels on allonge les jours avec un éclairage artificiel

• Créer...