Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AloNe73

Cailles du Japon

Messages recommandés

Bonsoir Smile

Je viens de découvrir ce forum et j'espere y trouver une aide a propos de la(les) futures cailles du Japon que j'aimerai prendre au marché samedi prochain, c'est donc assez urgent Smile

Alors, pourriez vous me dire a partir de quelle température je peux les mettre dans un voliere extérieure de 20-30m2 construite pour un futur arrivage de faisans et poules ?

Quel type d'abris y mettre, ou, ayant de l'esapce intérieur, je peux faire un cage en attendant et la faire se dégourdir les pattes en extérieur, mais quelles doivent etre les dimensions de la cage interieure?

Et j'ai une cage relativement grande où il y a déja une caille de chine male, est ce que la cohabitation est possible entre elles? si oui, quel sexe prendre pour la mettre avec?

Merci d'avance, je vous enverrai dès que possible les photos de la voliere extérieure et je me met a la fabrication de l'interieure apres votre reponse Smile a Bientot

Valentin éleveur en herbe Very Happy

bonjour alone!
oui , une petite présentation c toujours plus sympa! mais la passion l'emporte souvent. et l'impatience de la jeunesse aussi!
alors bienvenue à toi.
avant que de courir au marché de chambé , pour te fournir, soit sur que tout sera fait pour éléver tes cailles., dans de bonnes condtions.
enfin que souhaites tu?
éléver des cailles pour l'ornement ?
pour la cuisine??
pour la ponte?
chez moi, mes reproducteurs sont en extérieurs et la tempèratute bien froide. il sont à l'abri sous une vieille gloriette, mais quand même ! c pas chaud!
en couvaison, je devrai voir arriver les petits fin de semaine!
mes reproducteurs en batterie de 1 m X 1m par 0.20 de haut.
achètes tes femelles à un éleveur, et les mâle à un autre :!
parcoures ce site, tu trouveras les réponses techniques !
n'hésites pas à me contacter par mp; car je suis originaire de chambéry, je puis te fournir des sujets ou des oeufs à couver facilement. je me déplace pou voir ma famille!
à très bientot

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et l'aide proposée,

alors je ne fais pas d'élevage pour la cuisine mais plutot pour l'ornement et, selon l'espace que j'aurai la ponte Smile
( je ne sais pas ce que valent les oeufs de cailles a titre de nourriture? )

ayant déja quelques poussins et une caille chinoise, j'ai ce qu'il me faut comme équipement pour l'acceuillir et je peux toujours fabriquer une petite cage si je ne peux pas la mettre avec la chinoise.

Je suis néanmoins rassuré de pouvoir la sortir bientot dans la jolie mais bien vide voliere Razz

bref, je reviendrai plus tard expliquer plus largement la facon dont je vais m'y prendre, je ferai ma présentation aussi et encore merci Very Happy

Euh pourriez vous me dire environ quelle taille fait une caille du Japon et combien de m² il faut par caille ? Smile sachant que j'en voudrai 2 ou 3 peut etre (1male pour 2femelles?)

une caille pèse 140 gr moyenne pour une femelle, 120 grs moyenne pour le mâle.
plus petit qu'un pigeon.
tu pourras avoir 5 F pour 1 M, dans 1m de long par 50 cm de large et 20 cm de haut!
dans ces dimensions elles seront au large. l'on peut avoir 50 cailles !

tout a été dis et je n'ai pas grand chose à redire... j'ai un frère qui est de chambéry , il y a quoi sur le marché comme bestiole ?
que je sache si un jour j'y vais que j' y fasses un tour...

Sur la marché de chambé y'a un peu de tout, énormément de poules et poussins, cailles de plusieur races, pintades, canards...ensuite plusieurs mammifères (2 ou 3 races de lapin differentes) des cochon d'indes..il ya a vraiment tout ce que je peux espérer trouver pour des prix parfois dérisoires Smile Il y a peut etre plus de choix chez l'éleveur lui meme, j'irai lui demander où il éleve samedi prochain je vous dirai ca Smile

bon soir ,
Dombe01 c est quoi comme cailles du japon que tu eleves ? car le poids que tu annonces est vraiment peu, les miennes font environ 250 a 350 Grammes males et femelles, les cailles espagnoles ou des pres font le poids que tu annonces

ludo3084 a écrit:
bon soir ,
Dombe01 c est quoi comme cailles du japon que tu eleves ? car le poids que tu annonces est vraiment peu, les miennes font environ 250 a 350 Grammes males et femelles, les cailles espagnoles ou des pres font le poids que tu annonces

je donnais un poids moyen pour une caille de 7 semaines ?
par contre je pense te solliciter pour du reproducteur!
ok je sais tu ne fais rien payer !
mais une ou deux bonne bouteille de vin du Mâconnais c bon ? hein !
maintenant c vrai qu'elles ne sont pas bien grosse mes cailles! pourtant bien n ourris!
je ferai une photo plus précise pour les couleurs!
je cherche de la grose caille ! grosse !

• Créer...