eric251 0 Posté(e) le 26 mars 2009 bonsoir j ai un petit probleme avec mes poules voila quand je rentre dans la voliere mes poule se jete sur mes mains quand je tien un morceau de pain ou autre mes le pire c est quand je ramasse les oeufs je les poses dans une boite si j ai le malheur de la posé par terre en 2 seconde ya plus d oeuf !! meme si une poule vien de pondre et quelle sors du nid ben ya plus d oeuf ....je suis presque obliger de courir pour les prendre avant elle . cela peu venir de quoi quelle soit vorace comme ca? leurs nouriture et du blé et du pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 a mon avis de grosses carences alimentaires...Ont elles de la verdure, de l'espace...Ont elles assez à manger en quantité (leur gamelle était elle complétement vide le soir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 agdeton a écrit:a mon avis de grosses carences alimentaires...Ont elles de la verdure, de l'espace...Ont elles assez à manger en quantité (leur gamelle était elle complétement vide le soir ) Je suis de votre avis en plus une source de calcium (coquille d’huitre).Et pour se débarrasser de cette mauvaise habitude je fais deux solutions : -Soit couper la pointe du bec -faire un œuf en plâtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bonjour en fait ils sont dans une volliere de 18m carré pour 11 poules naines non effectivement leur gamelle et jamais vide le soir pensez vous que le blé n est pas de bonne qualité ? car j en retrouve plein par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Il faut que tu fais un mélange de céréale non seulement le blé et surtout de la verdure et un apport de calcium (pour moi je les donne des coquille d’œuf broyer et du calcium dans l’eau 5 jours par mois « tonicalcium »). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ok je vais aller acheter ton produit et aller a la plage chercher des coquillage et les pilet en miette on verra dans une semaine le resultat merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Ah lalala, du pain et du blé ? Et c'est tout ? Et toi tu manges toujours du riz et des pates ? Les poules ont besoin d'une diversité alimentaire (cérales, verdure et proteines...) Le blé et le pain sont assez pauvre en apport de proteines. Et puis 18m² sans parcours herbeux pour 11 poules naines c'est BEAUCOUP BEAUCOUP trop peu. lorsqu'on prend des animaux on veille aussi a leur bien être, reflechis bien à cela ! Apporte leur verdure et alimentation assez riche (blé, maïs concassé, soja, pois....) et surtout ouvre leur la porte du poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bibicocotte a écrit:Ah lalala, du pain et du blé ? Et c'est tout ? Et toi tu manges toujours du riz et des pates ? Les poules ont besoin d'une diversité alimentaire (cérales, verdure et proteines...) Le blé et le pain sont assez pauvre en apport de proteines. Et puis 18m² sans parcours herbeux pour 11 poules naines c'est BEAUCOUP BEAUCOUP trop peu. lorsqu'on prend des animaux on veille aussi a leur bien être, reflechis bien à cela ! Apporte leur verdure et alimentation assez riche (blé, maïs concassé, soja, pois....) et surtout ouvre leur la porte du poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 27 mars 2009 pas la peine de felicité la remarque je ne peu pas mettre a la hauteur de tout le monde 18 metre pour 11 poules c est toujour mieux que de voir 20 cailles dans 1 metre carré de plus elle sont de l herbe a chaque fois que je tond la pelouse je suis sur que sur le forum il y en a qu on moins que ca mais bon je vais pas me facher pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Tu as raison pas la peine de se facher pour ca ! Mais tu pourrais en revendre pour ameliorer leur espace! oou bien agrandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 27 mars 2009 desolé mais je verrais pour agrandir quelque metre carré mais je sui en habitation hlm donc le proprietaire va surement faire la tronche deja que je me suis arrangé avec dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Bah pourquoi avoir tant de poules alors ? J'ai du mal a comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 27 mars 2009 je me suis laisser emporter par la passion de l elevage donc maintenant j ai du mal a m en separe mais il le faudra un jour helas mais bon pour l instant ca fais 14 ans que ca dure donc je me soucis pas tant que les voisin ne se plaigne pas d ou l accord avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 2 avril 2009 bacha a écrit:Il faut que tu faisse un mélange de céréale non seulement le blé et surtout de la verdure et un apport de calcium (pour moi je leurs donne des coquille d’œuf broyées et du calcium dans l’eau 5 jours par mois « tonicalcium »). la grosse erreur de débutant NE JAMAIS DONNER de coquilles d'oeufs mais bien des coquilles concassées d'huitres ou de moules (en petits morceaux) mais s'il vous plait pas des morceaux d'œufs les poules ne ferons pas la différence entre entre oeufs entier et morceaux, de plus donner des morceaux d'œufs ne renforce par le calcium car on tourne en circiut fermé car c 'est toujours les mêmes coquilles et le calcium diminue avec les ingestions . Pour que tes poules ne mangent plus les oeufs soit la solution jean claude perriquet de vider de vrai oeufs via une seringue et remplacer le contenu par un mélange moutarde + huile et tu fermes le trou avec de la cire de bougie , efficace si après une semaine elles continue quand même à casser les œufs et vouloir les manger , la solution faire des poussins et tuer toutes les gourmandes afin de partir sur une base saine. faut pas hésiter a donner des déchets de légumes même cuit a tes poules faut juste eviter la rubarbe et de donner trop de salades (diaprée) pour tes petites poules ceci suffit largement http://www.fermedebeaumont.com/hobby-plus-grit-p-5501.html une tasse de mélange huitres + nourriture convient pour 7 à 8 jours pour 9-10 poules Au plaisir de te voir faire comme un pro ...bientôt Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 2 avril 2009 merci de tes conseil mais je crois que vais repartir a zero avec de nouvelle poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je comprends bien que tu te sois senti un peu bléssé. Mais c'est normal, qu'il en soit ainsi. Ca n'est jamais vraiment agréable. Mais tu es jeune, encore. Et l'aviculture, c'est un secteur comme un autre, où l'on passe sa vie à apprendre! Je dirai que c'est une simple erreur de jeunesse. Tu vas simplement corriger le tir, et tu vas y arriver ! Ne t'inquiete pas. Le coup de l'oeuf à la moutarde, je ne connaissais pas. C'est bon à savoir. pour te vailliales, il faut simplement que tu leur file une alimentation bien plus diversifiée. C'est tout. peut être que tu pourrai leur faire germer du blé... C'est plu nourrisant que du blé non germé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Nous commettons tous des erreurs, tu t'es laissé emporté par ta passion, maintenant, il faut que tu recadres les choses correctement .....moins de poules dans un espace de cette taille, une alimentation plus diversifiée....Et tu verras que les choses iront mieux...Courage et teins nous au courant de ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 la grosse erreur de débutant NE JAMAIS DONNER de coquilles d'oeufs mais bien des coquilles concassées d'huitres ou de moules (en petits morceaux) mais s'il vous plait pas des morceaux d'œufs les poules ne ferons pas la différence entre entre oeufs entier et morceaux, de plus donner des morceaux d'œufs ne renforce par le calcium car on tourne en circiut fermé car c 'est toujours les mêmes coquilles et le calcium diminue avec les ingestions .[/quote]Comment les poules peuvent déférences une coquille de huitre broyer et un œuf broyer.En plus c pas un circuit fermer car je les donne les coquille des œufs d’autre poule et en abondance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Moi, je fais les deux. Coquilles d'oeufs mixés, donc, il n'ont pas l'impression de manger des coquilles, puis écailles pilées, que j'achète chez "gamme vert". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites