dombes01 0 Posté(e) le 30 mars 2009 bon ça y est , je suis papa non gaga 21 petits, 2 morts! c vrai qu ec'est mini! reste 27 oeufs! problème, je sais plus je laisse mes 27 oeufs jsuqu'a mercredi soir! j'entends piallier donc il y a de la vie dans l'oeuf pour mes nouveaux cailletaux dois-je les laisser jeuner 48 heures ou 72 ? et à boire quand! heu! j'ai un trou de mémoire !! l'émotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 c'est trop mignon!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 30 mars 2009 moi je les laisse que 24h dans la couveuse et après ils ont manger et a boire. Par contre pour la boisson attention un cailleteau se noie dans 4 mm d'eau et des fois moin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dombes01 0 Posté(e) le 30 mars 2009 vpongo a écrit:moi je les laisse que 24h dans la couveuse et après ils ont manger et a boire. Par contre pour la boisson attention un cailleteau se noie dans 4 mm d'eau et des fois moin. ok merci! oui, pour l'eau j'ai prèvu! pas du profond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dombes01 0 Posté(e) le 30 mars 2009 problème! j'ai remarqué que les petits se piquaient entre eux. ma fille pense qu'ils on faim. ils courent partout en picorant tout ce qu'il trouve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 30 mars 2009 bonsoir, tres joli cailleteau isabelle, des que tes cailleteaux sont bien secs dans la couveuse tu les mets dans ton eleveuse avec de la miette gibier ou poussin dans un couvercle de pot de confiture ainsi que de l eau dans un couvercle aussi et tu surveilles bien car meme dans un couvercle , elles peuvent se noyer.... tu auras pris soin de mettre une resistance chauffante (mieux qu une lampe eclairante) et une veilleuse pres de la nourriture, le soir tu eteins la veilleuse et les cailleteaux peuvent dormir et sont chauffés par la resistance qui n eclaire pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dombes01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ludo3084 a écrit:bonsoir, tres joli cailleteau isabelle, des que tes cailleteaux sont bien secs dans la couveuse tu les mets dans ton eleveuse avec de la miette gibier ou poussin dans un couvercle de pot de confiture ainsi que de l eau dans un couvercle aussi et tu surveilles bien car meme dans un couvercle , elles peuvent se noyer.... tu auras pris soin de mettre une resistance chauffante (mieux qu une lampe eclairante) et une veilleuse pres de la nourriture, le soir tu eteins la veilleuse et les cailleteaux peuvent dormir et sont chauffés par la resistance qui n eclaire pas merci! je vais de ce pas, modifier mon installation! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smile111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Félicitations pour ces éclosions ! Comment ca se présente une résistance chauffante ? Je connais celle qi vont dans les aquariums mais pas ceux qui vont au dessus des cages. Ca doit être génial pour les poussins et cailleteaux effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai remarqué que les cailleteaux avaient du mal a manger les miettes de nourriture pour pintadeaux faisandeaux alors j'ai passé la nourriture au mixeur pour réduire en farine et depuis elles se régalent comme des goinfres et avec l'abreuvoir que j'ai et que tu connait aucune noyade a se jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 smile a écrit:Félicitations pour ces éclosions ! Comment ca se présente une résistance chauffante ? Je connais celle qi vont dans les aquariums mais pas ceux qui vont au dessus des cages. Ca doit être génial pour les poussins et cailleteaux effectivement. tu peut utiliser une plaque chauffante aussi http://www.lafermedemanon.com/chauffage/panneau-chauffant-30cm-p-1717.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dombes01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 merci coco38, je mouline aussi, ! mais pour l'abreuvoir je galère un peu. je vais comander chez manon! il y a eu une seule éclosion aujourd'hui! je ne crois pas que le reste fasse quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 31 mars 2009 c'est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'ai acheté un panneau chauffant de 30 cm, je n'obtiens que 30° dessous, même en le baissant au maximum. J'ai donc acheté une lampe infrarouge que je vais utiliser la première semaine, ensuite je mettrai le plateau chauffant (consomation électrique plus faible et régulation automatique). J'ai aussi passé au mixer les granulés faisandeaux et tamisé la farine obtenue. Je n'en ai pas encore distribué : la première naissance ne date que de 1 h du matin ! (Ce premier cailleteau piaille et court en tous sens, j'espère que ça encourage les autres à sortir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2009 il existe aussi des ampoules céramique qui n'éclairent pas mais qui chauffent elles sont opaques vous devez connaitre mais je n'en ai pas utilisé encore je ne sais pas ce que ça vaut. En tout cas bravo elles sont très mignonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger011 0 Posté(e) le 1 avril 2009 super les petites cailles pour moi c'st prevu ce week end bonne chance pour les jours avenir petite question pour ceux qui liront ------------------------------------------ mon eclosion va se faire sous une negre soie ( sur 18 oeufs aucun de casse a ce jour). a quel moment je doit les enlever pour les mettre en eleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2009 à mon avis dès la naissance sinon elle risque de les écraser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smile111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Merçi coco38 pour m'avoir répondu pour la plaque chauffante je ne connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Félicitation à l'heureux papa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites