Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco381111

les cailles a coco38

Messages recommandés

les cailles a coco ont une dizaine de jours

j'en ai un qui reste pitit

je suis pour!!!!les plaques chauffante
essayé et approuvé

toujours pas de noyade a déplorer avec cet abreuvoir

je viens de mettre une cinquantaine d'œufs de caille dromalpe pour voir
a bientôt

en dessous il y a un jeune qui est gris comparais au autres tu as une photos de lui?une isabelle je penses!

c'est quoi comme plaque chauffante ?? c'est de la récupe sur un four

J'ai fait couver des oeufs de cailles en provenance de Rocky82. J'ai pour le moment 17 cailleteaux vivants.
Pour avoir des reproducteurs non consanguins, je veux bien t'acheter des oeufs lorsque tu en auras. Je m'intéresse à sélectionner des sujets "dodus", plutôt que des couleurs précises. Mais, à lire le forum, les isabelles seraient plus grosses. A essayer.
Je suis content pour tes naissances, c'est super à vivre.

Pour la plaque chauffante, j'en ai acheté une, mais je n'ai pas pu monter à plus de 30° en température. Donc pour la 1ère semaine j'utilise une lampe infrarouge. Je mettrai le plateau la deuxième semaine, c'est plus économique. (plateau acheté chez Masson & fils)

J'ai pourtant démarré un petit lot de poussins (9 plus 1 caneton) avec une plaque de ce type dans un local non chauffé et il n'y a eu aucun souci...Je n'ai jamais vérifié la température dessous mais je me suis basée sur le comportement des poussins...maintenant, ils passent la journée non plus dessous mais dessus les coquins...par contre, je trouve qu'ils sont beaucoup moins frileux que des poussins élevés sous une lampe (ce que je fais habituellement)...A deux semaines, ils ne vont plus dessous que le soir

agdeton a écrit:
J'ai pourtant démarré un petit lot de poussins (9 plus 1 caneton) avec une plaque de ce type dans un local non chauffé et il n'y a eu aucun souci...Je n'ai jamais vérifié la température dessous mais je me suis basée sur le comportement des poussins...maintenant, ils passent la journée non plus dessous mais dessus les coquins...par contre, je trouve qu'ils sont beaucoup moins frileux que des poussins élevés sous une lampe (ce que je fais habituellement)...A deux semaines, ils ne vont plus dessous que le soir

je suis d'accord avec toi sauf que pour les cailles c'est
plus délicat j'en ai perdu une quinzaine a cause de ça

je ne regrette pas d'avoir mis mes cailleteaux sous une lampe chauffante, ils se portent à merveille : il en reste 18 sur 20 éclosions. Pour les deux décès, un né le 18ème jour et que j'ai aidé (malgré les conseils du forum) et le dernier né de ce matin 19ème jour. 20 éclosions sur 38 oeufs, je suis content pour une première incubation.
Aussi je prends toutes les précautions possibles avec les petits (courreurs de marathon ! lol, on dirait bien tellement ça court dans tous les sens).
Le plateau ce sera pour la semaine prochaine.

• Créer...