Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

mes premiers oisons

Messages recommandés

voilà, un a dejà bien bossé j'espere qu'il sera là ce soir , ça piaille beaucoup, maintenant 5 devraient arriver aprés ......pour les autres toujours rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est super bizzare comparé aux poussins !!! et ça ne piaille pas de la meme façon , enfin c'est genial

par contre il est encore couché........j'aimerai bien le voir debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il marchera demain pas avant.
Donc il y en a 6 de bien parti .
Vivement les miens .
Il a le bec bleu gris ou rose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton éclosoire mes oisons ne sont jamais sorti aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos des photos et aussi de choupinette c'est peu être le maman en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bec gris je dirai...........pourquoi ?????????

j'ai eu un peu de mal à avoir assez d'hygro mais apparement ça marche......

quand je suis allée voir la couleur de son bec il a un peu levée la tete

promis vous aurez les photos, mais si j'ouvre l'eclosoir la temperature chute tout de suite et à travers le plexi y'a plein de buée !!!!!!

les photos dés qu'ils seront dans l'eclosoir !! j'y tiens trop à mes petits, je voudrai en avoir le max

je vais aller dire à choupinette qu'elle est maman et je prendrai une photo demain......parce que là elle doit se douter que je vais la fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a le bec gris c'est un toulouse pure race s'il est rose c'est le blanc le père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok;

quand je tapote sur le plexi il leve un peu la tete !!! il reagit aussi à la lumiere de la lampe electrique

l'eclosoir que j'ai fait est bien apparement mais je ne comprends pas pourquoi la temperature remonte aussi doucement, dans la pioipio si j'ouvre , en 30 min c'est bon, meme moins......tandis que là il faut des heures avant d'avoir la bonne temperature.....

si qq'un a une explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit avoir un défaut car moi j'ai une 50 w dans ma couveuse copier sur le pio pio avec le même thermostat que toi et la température remonte en 5 min (par contre elle est isolé mais a des trou d'aération)
à la fin de ton incube touche ta résistance quand elle chauffe normalement tu doit pas pouvoir la touché plus 3 secondes après tu te brule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle, j'espere qu'il y en aura d'autres
pour moi, j'ai mis une dixaine d'oeufs a incuber mais je ne sais ce que ça va donner . il me reste quelques jours a attendre , j'espere avoir ton succes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance seb

3 oisons ( en tout ) ce matin

les autes vont arriver...........j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la resistance est fixée avec des clous cavaliers , je prendrai des photos de la couveuse aprés les eclosions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, moi, j'attendais des nouvelles sur l'autre post !.... la fûtée, elle en avait ouvert un autre... Félicitations à la maman. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont quand meme long à marcher, ils se debrouillent mais ils tombent tous les 2 cm, c'est normal ???

et voilà un des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'ils tombent pour le moment par contre demain le premier devrais bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je te confirme que c'est bien un toulouse non croisé blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement dans 6 jours j'ai miré il j'ai déja vu mes premiers oison bougé dans l'oeuf. Tes oisons vont bientot avoir des petits frères .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très mignon bravo ah si j'avais plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis à 9 , les autres sont morts dans l'oeuf au cours du bechage et 1 qui ne s'etait pas developpé durant l'incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tout ça mais ils avaient presque tous les pattes ecartées...enfin plus ou moins

voilà avant


et voilà aprés, il y en a encore 2 qui ont vraiment du mal à se lever...mais je ne desespére pas......




desolée pour la mauvaise qualité des photos, ils ne sont pas encore trés stables sur leurs pattes

fyso.........j'ai plus de 2 hectares.....et tout mon petit monde sauf les wyandottes ( à cause de la repro), a le droit de sortir de l'enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super résultat pour des oisons en principe les pattes écarté ce remette bien si c'est pris tot.
par contre j'en vois un qui est croisé blanc celui avec le bec rosé il y a de grande chance qu'il devienne blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une semaine s'il fait ce temps tu peu les présenter à choupinette par contre il y a des chances qu'elle te les adoptes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes poche d'air en dernier faisait qu'elle taille ?
Car 9 sur 13 c'est un super résultat je n'ai jamais eu ça avec mes oies.
Si j'ai le même résultat je vais avoir plus de 20 oisons.
Et autant dans 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui il faudra que tu vermifuge les oisons mais je ne sais pas quand et il faut que tu leur donne une verdure importante dans 4 5 jours autant qu'ils en veulent. Sinon ils vont se plumer enfin c'est ce que j'ai constater .
Je leur donne au début des pissenlit (feuilles) couper au ciseau. Ensuite quand j'ai cueillie tous les pissenlits sur l'hectar de terrain je passe a la salade et après il passe dehors pour manger de l'herbe.

Ah oui si choupinette les adoptent tu va être obligé des la mettre avec eu dans l'éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid choupinette dans l'eleveuse!!!!!!!!!!!!!

il y en a 9 mais je ne sais pas combien vont se remettre des pattes ecartées, pour l'instant je suis certaine que 4 se mettent debout regulierement ..... à suivre demain à mon avis je n'en aurai pas 9 à la fin de la semaine prochaine

les poches d'air ? ben moins d'un tier de l'oeuf, je dirai.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci............. mais j'aurai du le faire plus tot

encore merci à agdeton qui m'a fortement conseillé de leur attacher les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'en ai 5 qui vont bien je pense , qui va 1 peu mieux mais il y en a 1 dans l'eleveuse qui me semble bien mal parti......je verrai demain

dans la couveuse il en reste 2 , 2 qui auront certainement les pattes attachées...pour ceux là je le ferai dés la sortie de la couveuse d'ici ce soir peut etre, pour l'instant ils ne sont pas vraiment secs....

il se peut que ma grille modifié maison dans la piopio n'est pas retournée les oeufs correctement , et ça a duré 4 jours.........chose bien evidement que je ne referai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a ps de raison qu'il ne se remette pas tous des pattes écarté chez les oison en principe ça se remet bien mais il faudra leur attacher les pattes au moin une semaine voir plus car des fois dès qu'on enlève sa revient. Attention il faut remettre souvent une nouvelle ficelle car les pattes grossissent vite.
Donne des que tu peux de l'eau sucré au plus faible si tu peux toute les heure voir plus c'est bien car souvent les pattes écarté meur de soif et de fin avant que leur pattes ne se remette.
Tu pourra aussi faire durcir un oeuf de poule ou encors mieu d'oie et mélanger le jaune a de l'eau et leur mettre dans le bec toujours au plus faible.
Même mixer de l'aliment a de l'eau pour leur mettre dans le bec au début il ne veulent rien puis a force de les obligé il mange bien a la seringue.
Par contre s'il ne remarche pas mardi ce sera foutu pour eux je pense mais en les nourissants et en leur donnant a boire souvent il n'y a pas de raison qu'il ne se remmette pas.
Il y a aussi la graisse d'oie fondu que tu peux leur mettre dans le bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire ça pour le plus faible

à l'heure qu'il est je pense que 7 sont sauvés....enfin je l'espere vraiment , un huitiéme qui à mon avis va se debrouiiller et le neuviéme qui lui aura donc besoin de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...