vpongo 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ceux qui mnge sont sauvé regarde bien que tout le monde mange et qu'il ne prenne pas trop de bain . Pour le moment c'est des petits anges profite en bien car dans 2 3 jours ça va devenir de vrai petit cochon près à tout pour se mouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 suis les conseils de Vivien, ils sont très bons.....Je suis sure que tu les sauveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Et attend tu va voir quand il vont devenir de vrai commère et papoter des que tu va les approchers tu n'a pas fini d'en entendre de pi pi pi pi pi pi pi la tête tendue vers toi. Si tu veux des oies qui te suivent partout, dès qu'ils auront 2 semaines et qu'il fera beau avec plus de 20 ° tu pourra les lacher dans la pelouse et elle vont te suivre partout sauf si choupinette te les pique avant ce qui est plus que probable . Si elle te les pique elle va te cracher decu pour pas que tu les récupère comme toute les oies et c'est là que tu ne doit pas avoir peur et lui montrer que c'est toi le chef et que tu lui prend les oisons que tu lui rend et ainsi de suite comme ça elle s'abitue et quand elle aura des oisons tu pourra lui prendre sans problème et même lui prendre les oeufs quand elle couvera sans qu'elle ne dise rien. Là j'ai une jeunette qui couvent et elle crachais énormément quand je l'approchais au début elle se sauvais du nid et aujourd'hui elle crache quand j'arrive mais elle ne dit plus rien ensuite je peux la flater et lui prendre ses oeufs elle ne dit plus rien. Donc comme je vais venir la voir et la toucher tous les jours si elle a des oisons je pourrais les prendres et lui redonner sans problème. Reste le problème de monsieur qui va pas tarder a me pincer les fesses car il n'aime pas que je vienne toucher son oie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 je viens de retrouver un oison mort la tete dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Qu'est ce qu'ils ont comme abreuvoir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 des recipients d'environ 5 cm mais rempli à environ la moitié , ils se jettent tous dedans ( il y en a 2 bacs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Tu n'a pas d'abrevoir siphoïde ? Sinon pas plus d'un demi cm d'eau. Dans tes bacs. C'est un au pattes écarté qui c'est noyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 As tu des poissons . Car si tu en as tu a des récipients de nourriture a poisson tu prend un couvercte de pot a confiture une boite de nourriture a poisson en au de la boite tu fait un encoche de 3 mm tu rempli d'eau tu pose le couvercle de confiture decu tu retourne et ça te fait un petit abrevoir syphoide a remplir toute les 3 heures environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 je vais mettre moins d'eau, oui 1 aux pattes ecartées mais il commencait à bien se debrouiller si j'ai des poissons et des couvecles de pots de confiture......je vais aller modifier ça tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Le problème de ton récipient de 5 cm de haut même avec 2 mm d'eau il peuvent se noyer car ils ne peuvent pas en resortir. Et il ne faut pas qu'il puisse se mouiller c'est important sinon tu va avoir plein de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 comme quoi ??? ils ont tous été mouillés au moins une fois....j'ai tout enlevé et j'irai en tout debut d'aprés midi cherché un abrevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 j'ai mis un petit abrevoir d'1.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 mouiller une fois c'est pas grave c'est mouiller plusieur fois par jour le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Donc, si je compte bien, il t'en reste 8... c'est ça ? c'est vachement bien, dis donc. Je te félicite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 sauf que là ils ont eu ça pendant 2 , 3 jours, mais bon certains vont trés trés bien et malheureusement 2 ne sont pas en forme, je les nourris comme tu m'as dit, ils ne se levent pas du tout........et ça commence à m'inquieter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Tu leur donne eau sucré jaune d'oeufs ? S'ils ne mangent pas tout seul et ne boivent pas tout seul à mon avis il ne vont pas survivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 oui j'ai rajouté du jaune , comme tu as dit ,mais rien, je le fais environ toute les heures en petites quantité......mais toujours rien je continuerai jusqu'à ce soir le plus tard posssible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 je me doute qu'il y a un probleme mais j'aimerai vraiment savoir la cause pour ne pas que ça se reproduise est ce qu'ils ont été mal retourné dans la piopio pendant 4 / jours ? mauvaise hygrometrie.....je ne sai pas, si qq'un a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ....il peut parfois y avoir un miracle mais il ne faut pas que tu te fasses beaucoup d'illusion.....Malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 je m'en doute......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 On va voir comment ceux qui naissent chez moi ce comportent. Si j'ai des naissance car avec l'hygrométrie que joue au yo yo. Il y a aussi le fait qu'il se soit mouiller qui n'arrange pas les pattes écartée. Combien marche sans avoir les pattes attachée combien marche avec patte attaché et combien ne marche pas. Combien mange et boivent seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 3 avec les pattes attachées et 3 les pattes libres ( ils se debrouillent trés bien) ces 6 là mangent et boivent seuls, de ce coté la pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Surtout surveille bien les pattes attachée car leur pattes grossissent vite. Tu en a combien avec le bec rosé comme sur la photo ? Et celui avec le bec rosé est comment patte attaché ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 le bec rosé est le premier que j'ai detaché et il a filé à l'autre bout de la maison !!!!!! et c'est le seul bec rosé, tous les autres ont le bec gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ha ca sera le premier à te pincer les fesses le bec rosé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 en tout cas il est trés mignon, je l'ai pris dans mes bras et ensuite il venait tout le temps vers moi !!! il me suit comme un petit chien j'ai juste joué avec lui 5 minutes.........vivement demain que je le sorte de l'eleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Mon mal blanc étais comme ça souvient toi je disais que c'était le blanc le plus calin de mes oisons je l'avais appelé blanchette pas de chance c'est un male qui défend bien sa femelle. Mais il n'est pas méchant il n'a jamais pincer personne mais comparer à l'autre male a qui on peut faire tous ce qu'on veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 oui.........pour l'instant il restera mon préféré avec un peu de chance se sera une oie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 avril 2009 un de mort ce matin..........l'autre est toujours vivant je vais essayer de la sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Les 6 autres vont bien ? Ils doivent avoir poussé tu as une photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 avril 2009 oui les 6 autres vont bien toujours 3 avec les pattes attachées , je verrai en fin de semaine ou aprés ? je fais des photos ce soir et je les mets sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Il faut bien regarger tout les matin si la ficelle ne leur sert pas les pattes. Je pense que vendredi ils n'auront plus besoin de ficelle s'il marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mindfyte 0 Posté(e) le 24 avril 2011 laurence1 a écrit:voilà, un a dejà bien bossé j'espere qu'il sera là ce soir , ça piaille beaucoup, maintenant 5 devraient arriver aprés ......pour les autres toujours rienMais combien de temps ça a mis avant l'éclosion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites