Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ernst etienne

voliere pour faisans

Messages recommandés

voici les photos de ma voliere enfin terminée pour acceuillir poules naines, faisans, perdrix ...



elle fait 8 m de long 4 m de large 2m de haut. Grillage maille de 25mm, filet maille 25 mm
Voici l'abri:









il ne manque plus que les occupants. Je vais d'abord y mettre 3 poules naines et leur coq afin d'avoir des couveuses pour faisans et perdreaux ainsi qu'un couple de pigeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, beau travail j espere seulement que tu n as pas de chien car ce serait la cata, il courrait tout autour et affolerait tes bestioles et plus particulièrement tes faisans qui se fracasseraient le crane en volant de toute part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ne font pas toujours ça moi mon chien de dit rien et il a accès au volière en permanance et les faisans n'ont pas peur de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du beau travail vraiment... après par expérience car je suis proche de la forêt et de ses renards j'aurais préféré enterrer le grillage d'au moins 20 cm et avoir une volière de 1.80
( je suis pas grand alors 2m ou 1.80 de toute façon ça change rien je touche pas le filet.. lol! je sors.. Arrow )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que le grillage enterré serait préférable pour eviter l'intrusion des nuisibles mais cela représentait plus de travail a faire une tranchée.
Par contre je suis piégeur agréé, je vais mettre des collets à renard, des chatières autour de la volière.

Salut à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail Vivement que nosu ayons de photos lorsqu'elle sera occupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok encore un chasseur passionné de l'oiseau à longue queue... bon si tu piège les renards n'ont qu'a bien se tenir...

pour la taille de ta volière normalement tu peux mettre 8 faisans (4m carré par bête) mais avec les poules et des perdrix éventuelles je n'en mettrais que 4 ou 5 histoire qu'ils ne se bouffent pas tous entre eux... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je ne suis pas convaincu que ca fasse bon ménage des faisans, perdrix et poules, bien au contraire mais bon, tu fais comme tu penses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perdrix c'est vrai que je les mettrais à part dans une cage comme utilise les éleveur professionnel (c'est plus simple pour élever ces oiseaux qui sont tout de même petits et qui risqueraient de se faire battre par les faisans ou les poules... après faisans et poules naines pas trop de problème (juste le coq faisan risque de prendre le coq de poule naine pour un concurrent donc il peut y avoir de bagarres (pour ce qui est des faisans avec les pigeons là par contre aucun problème mes faisans et pigeons s'ignorent purement et simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des faisans et des perdrix sa va juste une chose les perdrix sont tres sauvage et a chaque visite elles volent et tapent dans le filet donc faut un secteur assez calme.Par contre j'ai plusieurs personnes qui m'ont deconseillé pigeon et faisan car le pigeon apporte des maladies donc a vérifié!!!!sinon bon travail felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai le pigeon est porteur de maladie , moi j'avais acheté 2 couple de perdreaux et ils sont morts

j'en ai parlé à l'éleveur et il ma dit d'enlever les pigeons ou d'isoler les perdrix et de les mettre hors sol pour supprimer les problèmes de coccidiose et d'humidité

maintenant les perdrix sont isolés au bout du parc dans des parquets de ponte de 2 m2 sur une grille de 13 mm et tout baigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien écoutez c'est surement vrai que les pigeons sont porteur de maladie je ne pense pas plus que les faisans ou en tous cas mes faisans sont résistant ou pigeons n'ont pas de maladie (cela fait 4 ans que je les élève ensemble et pas de problème...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les faisans c'est pareil moi j'ai pas de problème mais la perdrix et encore plus les perdreaux sont plus sensible tant qu'ils ont ont pas 10 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout essayer, lol.
Les faisans avec les pigeons, je n'ai jamais eut aucun problême.
Les poules naines avec les faisans, je déconseille, a moins qu'il y ait beaucoups de place, car les poules bataient les faisans!!
Et par contre, les perdrix et faisans ensemble, j'ai essayer et alors là, je ne conseille pas du tout!!! Les faisans m'empêchaient les perdraux de manger, et en plus il les bataient donc une fin tragique pour les perdrix!!
Maintenant, sa a été comme ça chez moi, et à chaque élevage ses péripéties lol, autant tu n'auras aucun problêmes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tu as 2 couples de grise ??
vu la place qu'ils ont dans leur volière privative ils devraient couver naturellement... quoi que les perdrix sont territoriale et il risque d'y avoir quelques anicroches entre les coqs...
en tout cas c'est toujours un très chouette travail que tu fais là...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en faite 1 coq et 3 poules de perdrix
est ce que quelqu'un sait si 1 coq de perdreau peut ou va féconder plusieurs poules.
Cette espece ne va que par couple dans la nature, est ce qu'il en va de même en captivité?

merci de vos réponse, salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en captivité les perdrix sont en couple dans des cages qui font un bon mètre carré... vu la taille de la volière que tu as fais pour tes perdrix... je penses que tu peux la couper en 2 et mettre 2 couple qui couveront chacun de leur côté (a condition que la séparation soit opaque car si c'est du grillage ils risquent d se battre au travers et de se blesser..)
donc si j'étais toi un séparation dans ta volière a perdrix et une poule que j'échangerais contre un coq... pour avoir au printemps 2 jolies couvées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai entendu dire que si le couple disposait d'assez de place (au moins 6 ou 8 m²) alors il était tout à fait possible qu'elles couvent...
je ne sais plus ou j'ai lu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...