Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabards

questions avant d'investir merci

Messages recommandés

j'aimerais faire des essais de couvaison mais avant j'ai qqs questions...

-pour ceux qui ont des "fait maison",en êtes vous pleinement sattisfait ? Avez vous un bon taux de réussite ?

-Est ce que les couveuses vendu sont tout à fait fiable ?

-est ce que l'on laisse les oeufs éclorent dans la couveuse ou bien est ce qu'il faut un "éclosoir" à côté ?

y a-t-il une différence flagrante au niveau du taux de réussite entre semi-auto et auto ?

sinon je lorgne sur celle-là:

http://www.lafermedemanon.com/couveuses_-_eleveuses/couveuse_-incubateurs_-eclosoir/couveuse-couffin-hygrometrie-automatique-digitale-p-1780.html

merci

Pour les couveuses maison je n'ai que ça et j'ai de meilleurs résultat que mon beaux frère avec les même oeufs que dans une couveuse acheté qui est en polystirène.
La différence semi auto et auto il ne doit pas y en avoir vu que c'est juste la motorisation en plus après si tu retourne autant de fois qu'en auto il ne doit pas y avoir de problème.
Pour les couveuse vendu plus tu met chère plus c'est fiable.
Pas d'obligation d'avoir un éclosoire si tu incube pad beaucoup et que tu ne met pas les oeufs en décalé dans le temps.
Sinon la couveuse que tu montre doit être parfaite vu qu'on peux incuber des oeufs de peroquets dedans.
Par contre la capacité n'est pas très grande.

merci pour ta réponse.oui la capacité n'est pas grande mais de cette qualité après pour plus d'oeufs c'est beaucoup plus cher.
Sinon j'avais remarqué celle là:

http://www.masson-fils.com/fr/materiel-d-elevage,couveuse-50-oeufs-semi-automatique,4,371.html#

mais vu que c'est à nous de doser l'eau pour l'hygro et que j'ai lu qqs sujets pour des soucis de T° avec des models dans le style et bien je n'ose pas.
Qu'en penses-tu ?
parce que pour le retournement perso je m'en fiche de le faire manuellement

C'est une couveuse basique qui donnera des résultats assez bon mais celle d'avant c'est le top du top a mon avis.
Moi mes couveuse sont maison une imitation de la pio pio 49
Et une couveuse automatique maison dans un frigo inspirer de ça
http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/couveuses/couveuses-automatiques/couveuse-ducat-316-av.aspx

J'ai de résultats correct mais pas excellent.

donc tes meilleurs résultats sont avec celle qui ressemble à laz piopio ?tu l'as fait avec quoi ?

Non j'ai les même résultat environ avec les deux couveuses je dit juste que mais résultats ne sont pas excelent comme je le voudras.
Ma couveuse pio pio est en bois reconposé (poudre collé) elle est isolé au polystyrène extrudé que je peux changer facilement.
Sinon résistance de 50 w de chez ducatillon avec un thermostat de ducatillon à 49€ je crois et un ventillo de pc.
Plus des grilles en alu de chez bricodépot environ 10 € pour la couveuse.
Sinon j'ai découvert un grille qui peut être bien c'est le grillage d'aération des ruche en inox 30€ le m carré.

• Créer...