Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Une de mes oie couve.

Messages recommandés

Elle couve 8 oeufs cette fois c'est bon elle m'a déja gaché 10 oeufs l'autre fois elle a couvé et arrèter brusquement.

Depuis deux jours après m'avoir fait croire qu'elle couvais la semaine dernière.
C'est la soeur de chopinette qui couve.

Chez moi, ça cherche à couver dans tous les coins et je suis obligée d'en faire découver certaines !

@+

C'est de vrai bique tout ces oies elle mon font voir de toute les couleur il y avais 3 oies qui couvais dans le nid ce matin .
J'ai diviser tous le monde résultat je me retrouve avec le nid dans la couveuse et des oeufs d'oie incubé et avorter dans les nids car elle n'arrètais pas de quitter les nid que j'ai fait si demais tout le monde couve bien je fait paque avant l'heur je redistribu le nid que j'ai mis en couveuse plus mais 20 oeufs qui doivent éclore dans 15 jours comme ça mes jeunette ne couveront que 15 jours.
Si jamais je les retrouve tout les 3 dans le nid principale demain ça va barder.

Ben oui pas ceux de demain mais les autres je ne pense pas que ça pose de problème elle seront juste maman plus tot.
Et puis les éclosions sous l'oie c'est le top du top.

Moi je laisse couver comme elles veulent en solo ,en duo ou en trio , avec une poule ,avec une cane ce qu'elle veulent du moment qu'elles gardent le nid !

@+

Bon hier 4 oisons sont né se matin je les ai retrouver dans le nid mort avec l'oie a coté du nid qui couvais la paille.
J'en ai sauver un je pense en le réchauffant lentement il commance a boire mais je l'ai trouvé froid et il ne bougais plus du tous. Les autres étaient déja raide donc bien mort.
Elle ne perd rien pour attendre cette oie je lui remet des oeufs près à naitre et je la déplace avec une lampe si elle me refais le même coup elle passe à la casserole elle a droit à une faute pas deux.

Décidément, ce n'est pas ton année oies Vivien...Désolée pour tes oisons

Et il va très bien un vrai petit monstre.

• Créer...