Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcosh121

combien de poule?

Messages recommandés

voila j'ai récupérer des palettes de 1.20m sur 1.00
j'aurai aimé savoir combien de negre soie grande race je pourrais accueillir?
ou sinon quelle est la surface moyenne par poule dans un poulailler?
merci d'avance

slt,moi j'ai élevé des combattant par trios dans des parc fait de 4 palettes et recouvert de tolle sans problème !

Plus ils sont d'espace et de verdure mieux c'est !

La trop grande promiscuité et la terre souillée sont générateurs de maladies.

La surface dans la poulailler, ou ils ne vont que pour dormir ou pondre , voire pour s'abriter les jours de pluie ,cette surface doit étre confortable mais pas besoin d'un truc immense , en revanche il faut prévoir un parcours herbeux , ou chacun aura ses aises .

Le nombre de volailles sera donc proprtionnel à l'espace sur le terrain !

@+

merci questiov espace extrieur y'a aucun souci (environ 1000m²) ,elles auront aussi un espace couvert pour les jours de pluie, c'est pour ca que je demandais, il ne s'agit que du pondoir et pour la nuit

En fait tout dépend de ce que tu as envie de faire , sans oublier que les poules grattent et sont championnes pour transformer le moindre bout dE terrain en bourbier si elles sont trop nombreuses .

L'idéal étant plusieurs Parcs, deux trois à faire tourner , ça te permettra d'avoir toujours un bout de verdure !

@+

Moi aussi, "à la belle époque", je faisais comme ça... L'ideal, c'est de construire un poulailler qui puisse donner sur quatre parcs, par exemple. Avec une petite trape qui distribue sur chacun de sparcs. puis à chaque fois que tu changes de parc, c'est l'autre trape qui fonctionne. A chaque fois que tu changes tes volailles de parc, tu en profites pour vider le bâtiment, puis eventuellement le passer à la chaux, ou au désinfestant., pour bien steriliser. Wink

• Créer...