Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
falcon05

NAINE ET POUSSINS

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'éléves actuellement deux poule de bresse et un jeune coq ainsi que deux pondeuses noir.
j'aimerais beaucoup faire elever des poussins cou nu par une poule naine.........cela ce fais d'après ce que j'ai pu lire.
Mais quel conseil pourriez vous me donner sur ce genre de pratique et combien de poussin puis je lui confier.
merci a vous Very Happy

Tout d'abord ne pas confier de poussins à une poule qui ne couve pas car c'est au mieux l' indifférence au pire le massacre assuré !

L'idéal serait de lui faire couver des oeufs de CN directement !

Sinon il faut attende une couvée environ une dizaine de jour aprés le début de la mise au nid , tenter une greffe de nuit .

Pour faire une greffe il faut bien connaitre ses volailles , car certaines sont réfractaires aux greffes !

J'ai des naines qui sans couver ramassent tous les poussins à la traine et d'autres qui attaquent tout ce qui n'est pas à elles , une greffe ne s'improvise pas !

Ceci dit c'est tout à fait faisable avec diplomatie ,doigté et une bonne connaissance de son cheptel !

@+

merci bien!!!!
comment procède t'on pour les greffes.
tout simplement prendre la poule et remplacer les oeufs par des poussins?
ou y'a t'il des precautions a prendre pour ne pas quelle se rende compte de quoi que ce soit??

si je comprends bien ce que tu expliques, tu as une poule naine qui couve?
Et tu veux lui mettre des poussins d'une autre?
Moi je tenterais de lui échanger les oeufs contre les poussins, normalement elle devrait s'en occuper.
Pour le nombre, 10 me paraît correct, ou 12

Non je n'en possède pas encore, je voudrais en acquérir une ou deux dans ce but......elle ont bonne reputation concernant leur reputation de mère poule

tout à fait et une réputation non usurpée crois-moi!

bonsoir,
j avais quelques poulettes sebrights et hollandskriels qui voulaient couver et je n y tenais pas , j ai donc enlevé tous les oeufs dans les nids et meme les factices,, au bout de 2 ou 3 jours toutes les poules sauf une se sont decouvées, celle qui restait couvait sur aucun oeuf , au même moment chez l un de mes collegues a qui j avais donné des oeufs a eu des eclosions dont 10 poussins sur 11 oeufs moitié sebrights et moitié Hollandskriels, j ai recupéré les petits d un jour et les ai mis sous la poule qui couvait et tout se passe admirablement bien...

donc cette poule a eu la chance d'avoir des poussins tous frais, sans avoir passé semaines à couver! super

• Créer...