celdu52 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour, Toute nouvelle sur le forum. J'ai acheté la couveuse Covina pour 24 oeufs de poules.semi-automatique. Je l'ai mise en test car je vais tôt recevoir des oeufs de cailles fécondés ( pas de cailles près de chez nous ). La température est régulée à 37,7° (comme indiquée sur la notice) et l'hydrométrie en ce moment est à 50%. Est-ce trop, faut-il que je la descende à 45%? Merci pour vos réponses. si vous avez des conseils, je suis preneuse, c'est ma première future incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ça serait mieux de descendre à 45 % si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Oui ce serait mieu à 45 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Ok merci pour l'info. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse. Une incubation oeufs de poule/ cailles est-ce possible? au niveau des paramètres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour, j'ai reçu mes oeufs ce matin. mais au niveau hygrométrie, je n'arrive plus à descendre au-dessous de 55%. Que puis-je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonsoir, ça y est mon hygro est à 45%, youpi !!! Donc l'incubation des oeufs de cailles a commencé samedi soir le 02 mais. j'en ai mis 17 que j'avais commandés ( 1 cassé à la réception), et j'ai acheté un plateau de 20 oeufs en grande surfece pour essyer, ma foi on verra bien. Alors à très vite pour la suite des évenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab42 0 Posté(e) le 10 mars 2010 La position des oeufs dans la couveuse a t'elle une incidence?Doivent ils obligatoirement etre debout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Je crois que c'est à l'horizontale;non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Pour moi, à plat c'est le mieux. si tu les mets debout, c'est pointe en bas.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Excellent nouvelle: après le premier mirage, les oeufs se révèlent être fécondés à 100%.Coco a bien travaillé!!!!Suite au prochain mirage, la chambre à air semble être de bonne taille.A suivre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 12 mars 2010 A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Dernier mirage:j'ai retiré 4 oeufs sur les 22.3 étaient "clairs", en fait ils avaient qd même 2-3 vaisseaux développés1 était féconé, embryon mort à environ J5 J6.j'en ai 2-3 qui je pense sont morts, mais dans le doute, je laisse, au cas où ils aient en fait du retard.eclosion prévue mercredi.Les chambres à air me semblent limites par rapport à ce qu'elles devraient être.Est-ce que j'augmente le taux d'humidité pour les faire se développer un peu pus vite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Bonjour, on est trop proche de l'éclosion pour pouvoir intervenir sur la poche à air....Comme tu rentres en phase d'éclosion, arrêt du retournement, tu enlèves les séparations entre les rangées d'œufs si tu en as et tu augmentes l'humidité en remplissant tous tes bacs à eau.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Ok merci.je pensais qu'on pouvait encore un peu jouer sur les poches à air. C'est bon à savoir.J'arrête le retournement aujourd'hui, j'ai déjà enlevé les séparations entre les oeufs ce matin, et j'augmente le pourcentage d'humidité.merci pour tes conseils.Bientôt le dénouement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max du 421 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Alors, il y a du nouveau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Non toujours rien.Patience patience, mais pas facile d'attendre. ça devrait un peu plus bouger aujourd'hui normalement lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ça y est c'est le grand soir!!!J'avais mis mes oeufs en route le premier jour au soir.Le bêchage a commencé.Deux sont percés ( sur 17 je crois), 1 gauloise et 1 sussexXgauloise.Donc on en saura plus demain!!La nuit va être longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 25 mars 2010 et ce matin quel est le résultat ?bravo pour cette première couvaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Hier en fin d'après-midi, deux oeufs étaient marqués.Ce matin, première naissance à 7H15, la seconde à 9H30, deux gauloises dorées!!Les autres vont suivre.C'est chouette!!! C'est une belle journée.dès que les poussins seront en éleveuse, je vous mettrai des photos ;-)j'avais déjà fait une couvaison l'an péssé d'oeufs de sussex livrés par la poste, et ça n'avait pas été concluant du tout car 1/12, avec aussi des paramètres hygromètriques difficiles à régler.Là ce sont " nos " oeufs, et quel plaisir!!!Prochain objectif: couvaison de cailles le mois prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Les 4 gauloises sont nées. Il reste les autres, un est né,d'autres oeufs sont "en travail", d'autres....??? en attente.A suivrePS: les poussins Gauloise sont MA-GNI-FIQUES!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Super!Tu nous les montreras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 25 mars 2010 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 25 mars 2010 c'est toujours magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 25 mars 2010 oh oui bien sûr que je vous mettrai des photos!!Là il y a 6 poussins dans la couveuse, 2 croisés qui n'ont pas la même couleur, ce sera rigolo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinc007 0 Posté(e) le 25 mars 2010 super, vivement les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Ce matin, nous en sommes à 11 naissances!!!! Tadammmmmmmmmmmm1 hier était percé, mais une chose collante est venue se mettre sur son orifice, et petit poussin n'a pu sortir.Il reste 5 oeufs non éclos, dont deux sûrs avec poussins vivants.Vraiment très satisafaite!!!au départ 22 oeufs3 clairs1 embryon mort tôt1 embryon mort assez tard1 poussin percé mais non éclos11 naissances dont 4 Gauloises Dorées5 oeufs encore en couveuse!!Et voilà !!! Taux de fécondité 86% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites