Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

2 poules sur le même nid

Messages recommandés

que se passe-t-il quand 2 poules couvent sur le même nid, les mêmes oeufs, qu'elle se partagent?
Pour la couvaison, je pense que tout se passera bien, mais ensuite qui s'occupera des poussins? Ils auront 2 mamans et elles se partageront le travail?
Ca va être rigolo de voir ça
Ce sont des oeufs de pekin, et les poules qui couvent sont une ameraucana et sa fille (croisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si une seule poule peut couver tous les oeufs il vaux mieux en retirer une sinon tu risque d'avoir des oeufs de cassé. Si il y a trop d'oeuf fait comme steph te la conseillé sépares les et divises les oeufs.


Nono08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, justement non, elles sont limite en taille de popotin pour les oeufs. Elles sont dans un grand clapier, je vais en mettre une dans chaque coin, car je crains que si je les change de batiment, elles ne couvent plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai déjà fait pour déplacer des poules qui couvent, je les met dans un sceau assez grand avec de la paille et la met dedans avec ses oeufs et recouvre d'un sac, ce qui fait quelle continue à couver, je l'ouvre un peu tous les jours et quelques jours après je retire définitivement le sac ( mais surveille la au début que tu retire le sac quelque foie quelle ne reste pas sur le nid et dans ce cas attends quelque jour de plusavant de retirer le sac). A faire de préférence le soir.
Quelqu'un à peu être déjà réalisé cette technique.

Nono08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'ai pris les oeufs sous une des poules et je les ai mis dans le coin opposé de la cabane où elles se trouvent.
La poule qui s'est retrouvé sans oeufs s'est déplacée pour aller couver le petit tas plus loin., mais elles sont quand même à quelques dizaines de cm l'une de l'autre.
Je surveillerai, si jamais ça se passe mal, j'essayerai ta technique. Merci du tuyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 nagasakis qui couvent ensemble j'ai essayé de les séparer mais elles on tquitté le nid. Il y a 12 oeufs qui doivent éclorent mardi je vous dirai comment ça se passe
Quand l'une mange l'autre couve tous les oeufs.

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça m'interesse car les miennes ont l'air bien ensemble aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin elles sont gentiment sorties et j'ai pu voir que les oeufs étaient bêchés donc ils seront nés demain.
Je pense leur rajouter les 5 qui sont nés hier à 2 elles devraient arriver à s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne devrait pas poser de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Nelly, ton mari doit etre content de toutes ses naissances des nouveaux arrivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'arrête pas de faire de poulaillers à chaque nouvelle race alors par moment il râle...mais il le fait c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 5 poussins de nés ça se pase tres bien il y en a 3 sous une et 2 sous l'autre elles sont adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ben moi je laisse mes poules comme elles sont alors , l'une sur un tas d'oeufs, l'autre sur un autre. Elles ont l'air de respecter le territoire de chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la preuve demain pas réussi à charger la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mère et sa fille!
toutes les 2 pondent en vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin 9 poussins et le dixieme sort il y a que 2 oeufs de mauvais je suis contente, entente parfaite entre les deux cocotes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 au total 3 bantam et 7 nagasaki plus les cinq de la couveuse ça leur fait 15 poussins de quoi les occuper mais elles ont l'air ravies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalalala quelle photo la dernière est prise sur le vif superbe!
quels mignons poussins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono08 a écrit:
Ce que j'ai déjà fait pour déplacer des poules qui couvent, je les met dans un sceau assez grand avec de la paille et la met dedans avec ses oeufs et recouvre d'un sac, ce qui fait quelle continue à couver, je l'ouvre un peu tous les jours et quelques jours après je retire définitivement le sac ( mais surveille la au début que tu retire le sac quelque foie quelle ne reste pas sur le nid et dans ce cas attends quelque jour de plus avant de retirer le sac). A faire de préférence le soir.
Quelqu'un à peu être déjà réalisé cette technique.

Nono08

Oui oui. Moi je l'ai déjà fait. C'est ma maman qui me l'avait enseigné. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoir il y a des poules qui ne supportent pas d'être déplacées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est une méthode à conserver dans ses notes!
Ca peut rendre bien service en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja eu plusieurs poules qui couvaient et apres eleves les poussins ensemble mais bon la chose reste surement une exception selon l,entente des dames

couvaisons + elevage des poussins a deux l une ou l autre appelant les poussins pour manger , l une les protegeant pendant que l autre faisais face au danger etc...


cette annee mon couple de soie naine blanche la poule a couve 10 oeufs 6 de naines allemandes 4 de sebright

eclosion de 3 naines allemandes et 2 sebright le coq la rejoins pour nourir les pious en les appelant aussi et le soir il etait avec la poule colle a elle pour rechauffe les poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que si tes 2 poules couvent tranquille et que pas d'autres viennent pondre dans leur nid il n'y a pas de problème il y en aura une qui adoptera surement tous les poussins car c'est pas du genre a partager les poules..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Nelly bravo pour tes beaux poussins!! Moi j’ai deux nègres soie et elles ont couvée les mêmes oeufs !! comme ce sont de très bonnes couveuses c’est certain que si l’une d’elles se levait pour aller manger l’autre s’appropriait les oeufs alors j’avais pris l’habitude à une certaine heure dans la journée de les lever de leurs nids toutes les deux pour leurs donner la chance de faire leurs besoins et d’aller manger et boire quoi que j’en plaçais tout le temps près d’eaux!! Alors, j’ai eu deux beaux poussins qui sont élevés par ces deux poulettes l’une montre comment faire et l’autre fait le guet, etc., etc. c’est mignon de les voir avec les bébés!! Mais l’une est plus autoritaire que l’autre !! Voici mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...