Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent AJC 451

Déception...

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais mis il y a quelques temps 10 oeufs de faisans sous une poule naine. Les éclosions n'arrivant pas, mon grand-père à décidé de retirer la poule, afin que celle-ci retrouve la forme (elle a couvé au moins 27 jours...). Elle avait en fait pondu 5 oeufs dans le nid avant de se mettre àcouver je pense. J'ai donc cassé les oeufs ce soir et sur les dix, sept étaient fécondés et le poussin mort dans l'oeuf... C'est vraiment dommage et je suis très déçu, mais je ne déséspère pas, car une autre poule commence à couver... Courage!!

Laurent

bonjour, je n ose pas te dire désolé, car tu devrais savoir que les faisans ce ne sont pas des poules et que la durée d incubation est supérieure a celle des poules donc tu t es arreté trop tot et avant d arreter on fait le test de l eau pour voir si les embryons sont bien vivants , la morale de cette histoire est qu on apprend en faisant des c....... la prochaine fois renseignes toi bien sur la diurée d incubation de tes eventuelles naisance

Non, non, je ne pense pas m'être arrêter trop tôt, car la poule couvait depuis le mardi 7 Avril, et nous avons stopper la ponte le lundi 4 mai (soit 27 jours) dans la matinée, car elle semblait faible. Par curiosité, j'ai cassé les oeufs pour voir à quel stade ça en était et il restait une importante quantité de jaune à l'intérieur, je pense donc qu'ils étaient morts depuis qq temps. Mais c'est la première couvée que je lançais, donc même si c'est un échec, c'est formateur. Je vais recommencer cette semaine et je ferais mieux, c'est certain (en même temps, c'est pas possible de faire pire...)!!

Laurent

• Créer...