amathieu1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour, J'élève des canards colverts et j'ai aussi un couple de mandarins. Arrivée à sa maturité sexuelle, la femelle a pondu 3 ou 4 oeufs. Mais les oeufs ont disparu du nid. Celui ci est un peu élevé et l'echelle arrive directement dans l'eau du petit bassin. Par 2 fois, j'ai retrouvé un oeufs dehors au sol mais les autres ont disparus sans aucune trace. Je suis persuadé qu'il s'agit des rats. A cause d'eux, j'ai déjà perdu plusieurs colverts et surtout mes 3 sarcelles d'hiver pures. Pour certains j'ai retrouvé soit un canard à demi dévoré, soit juste la colonne vertebrales ou même rien du tout (cas des sarcelles) si ce n'est la bague dans le parc d'a coté. J'ai des trou de galleries partout, mais j'ai beau mettre piège et poison (limité quand même car canard à l'interieur et chien et enfants en dehors). Auriez vous une solution sans danger pour les animaux mais qui me permettrait de me débarrasser de ces sales betes. J'ai pensé au appareils à ultrasons mais je ne sais pas si c'est efficace ni l'effet qu'ils ont sur les canards, les poules et les lapins. Merci d'avance de votre aide. Anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour, aurais tu un furet?? Si c'est le cas mets le met dans les trous et tes rats vont déguerpir rapidement... A bientôt Sujet remis dans la bonne catégorie du forum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amathieu1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Non je n'ai pas de furet, ni de cochon d'inde. PS Merci d'avoir rectifier mon erreur en déplacant mon messages dans la bonne categorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben59 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Salut, J'ai une solution trés simple et trés efficace. Tu places du blé (ou un oeuf si c'est ce qui leur plait tant) sous une caisse en bois avec un trou dedans pour les laisser entrer. Si besoin, tu poses un poids (un pavé par exemple) sur la caisse pour éviter qu'elle soit déplacée par tes animaux ou même les enfants. Quand ils sont bien habitués, tu places sous la caisse un piège à rat (le plus simple possible, genre trappe à souris géante). Résultat garanti et pas de danger pour tes animaux si tu ne fait pas une ouverture trop grande. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Oui, je suis d'accord, moi. ça me semble une bonne solution. tu ne peux pas continuer comme ça à voir disparaitre le fruit de ton travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 5 mai 2009 tu as aussi la solution de noyé les galerie avec une pompe a eau tu bouche le plus possible de galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 13 mai 2009 du poison qui est efficace quand meme avec une tuile ou quelque ou tes betes ne pourront aller car les rats eux vont partout,moi j'en met de temps en temps et ça diminue les cheptels de ces saloperies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ce soir j'ai été obligé de rentrer mes poussins nagasakis et bantam sur 15 je n'en ai plus que7 les rats sont passés à travers les grilles des lapinieres où étaient les poules. Je mets toujours des sachets bleus sous une tuile et on en trouve souvent de morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 13 mai 2009 j'oubliais les ultrasons c'est de la quincaillerie et pour le poison en général si tu as des rats tu peut remettre du poison tous les 2 jours et tu change de produit(poison)de temps en temps,tu va voir a la longue tu auras moins de rats,les chats aussi sont bon pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites