greg69.rurale 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjours , pour avoir une idée des quantité de blé nécessaire pour l'élevage de basse cour type poule, canard, pintade etc. . . . Quantité/poule sur une année environ. C'est pour prévoir un budget en faite ! Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Il faudrait au moins savoir pour combien de sujets ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg69.rurale 0 Posté(e) le 6 mai 2009 On va dire, 7 ou 8 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Cela dépend aussi si il sont lachés dans un pré ou fermés dans une basse cour. Les miens quand ils sont lachés mangent 2 fois moins. Pour ce qui est de la nourriture je pense qu'il faut aussi leur donner du mais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je donne du blé du maîs, à l' automne j' ajoute un petite cure de tournesol, c'est en plus de tout le reste .......car ils sont en liberté sur un parcours herbeux bien fourni ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg69.rurale 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Les bêtes auront un parc d'au moin 50 m² donc elles trouveront un complement alimentaire mais combien prevoir en apport blé + maîs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Pour 8 poules je dirais 600 kg de grain par an avec un parcour herbeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Vivien 8 poules sur 50m2 le parcours herbeux il va pas durer longtemps, surtout en été ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg69.rurale 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je m'en doute, mais sa fait toujours un petit apport !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites