Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

aide pour incubation d'oeufs d'oie

Messages recommandés

voila j'ai des oeufs d'oie que j'aimerais mettre en couveuse,est ce que les connaisseurs pourraient me donner leur façon de faire,température,hydrométrie etc..........
je ne sais pas si c'est important,je veux les mettre dans une piopio 49,merci d'avance pour votre et vos conseils

bonne incubation à tes oeufs ....

tu trouves sur ce post la temp , l'hygrométrie .... si tu veux savoir d'autres choses .... demandes ...

sinon pour moi ... c'est presque comme pour les oeufs de poule ...

merci pour le lien Ben,ok Brimbelle si j'ai besoin d'une précision,je viendrais vous demander,merci les copains

Très important aussi la sortie des oeufs de l'incubateur et la vaporisation.

bonjour, sur le post de régis, il est ecrit de retourner les oeufs toutes les deux heures, c'est une faute de frappe?

je pense, j'ai retourné les miens 2 fois par jours, uniquement et pendant toutes l'incub

steph du 64 a écrit:
quand tu dis la sortie des oeufs,tu parle d'ouvrir la couveuse un quart d'heure,c'est ça????

Oui enfin c'est mieu de sortir les oeufs si tu as la possibilité de le faire 10 min le matin et 10 le soir à partir du huitième jour.

les oeufs sont tous fécondés,j'espère qu'il y aura des naissances,ça fait 6 jours qu'ils sont dans ma couveuse,par contre pour ceux qui ont des couveuse piopio,est ce que le retournement vous le faite manuellement ou avec le système automatique car j'ai l'impression que ça tourne moins bien,pour ceux qui ont la meme couveuse que moi,j'attends vos réponses,merci

j'avais eu la meme impression que toi , je les avais mis dans l'autre couveuse et je les retournais à la main

moi aussi je trouve que la piopio ne les retourne pas assez d'ailleurs j'ai plus de réussite dans la semi automatique

Le mieux pour moi, c'est ce que je fais toujours avec les aquatiques , c'est de baigner les oeufs dans une eau à bonne température matin et soir .

Je roule doucement les oeufs dans l'eau tiéde avant de tout remettre en place , tel que dans la couveuse .

Et j' arréte de le faire , quand j' arréte le retournement .

@+

steph du 64 a écrit:
j'espère que je me suis pas flingué le système de retournement,merci pour ta réponse

pour l'incub suivante j'avais fait une croix sur un des oeufs de poules .....ne serait ce que pour verifier, et c'etait bon

si je comprends bien Plume, tu ne les aères pas (sauf au moment où tu les roules dans l'eau)

oui hier soir j'ai regardé le système par l'intérieur et il a bougé,il n'est plus dans la meme position

J' ai une couveuse qui fait trés bien son boulot pas besoin d' aérer d'ailleurs le manuel de la couveuse ne mentionne pas d' aération obligatoire .

Je me contente effectivement de rouler dans l' eau tiéde et c'est tout , ils prennent un peu l' air et zou on retrourne se coucher !

@+

je suis déçu,le thermostat a laché je pense,car quand je suis rentré du taf la température était a 45°,inutile de vous dire que les oeufs sont cuits,ça me ch.........autant pour les oeufs mais surtout pour ma couveuse qui est neuve,c'était ma deuxième couvaison,j'ai envoyé un mail a M......mais auciune réponse,demain je les appelle,j'espère qu'ils vont me la remplacer,normalement oui.....

désolée pour ti. Elle est sous ganrantie, il vont te la changer normalement mais ça ne remplacera pas tes oeufs

oui elle est garantie,sur la facture il n'y a rien d'écrit,de toute façon demain je les appelle car ils ne m'ont pas répondu au message que j'ai envoyé

alors j'ai reçu un message de chez masson qui me propose de m'envoyer un thermostat a carte électronique,juste le nom déja ça me fait peur,en faite je me débrouille pour le remonter,je lui est répondu que je trouvais bizarre comme proposition par rapport a la garantie,en plus je ne vois comment démonter l'ancien car presque inaccessible,qu'en pensez vous??????

si la couveuse est neuve , ils doivent te remplacer la piece ou la couveuse, il y a forcement une garantie

en ce qui concerne l'electronique , je me mefierai.......si ça m**** tu vas foirer toutes tes incub

je demanderai le changement de la couveuse !!! Si tu fais une fausse manip en changeant la carte, ils diront que c'est de ta faute

je leur renvoie la couveuse au plus vite,mais apparement il change que la pièce qui est foutu,moi ce que je veux,c'est quelle fonctionne,merci de m'avoir donné votre avis sur la question

c'est dejà ça ......j'espere juste pour toi que ça ne va pas etre trop long et qu'elle fonctionnera comme il faut aprés

si c'est eux qui changent la pièce, alors oui...J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps

je suis de récupérer du carton pour leur faire l'emballage comme il faut pour que ça arrive en bon état!!!parce qu'avec la poste,on ne sait jamais!!!

salut,
j'ai eu le même problème que toi avec ces thermostat électronique. A chaque fois que l'hygro changer beaucoup par exemple pour l'éclosion, la température grimpée aussitôt. Il fallait veiller remettre le thermostat à zero et le remonter à la température voulu.
Meme si tu change le thermostat ou le si le fait changer, c'est pas garanti que ça ne recommence pas. Perso j'ai demander des thermostat hight tec de chez maino et maintenant j'ai plus ce problème.
Il faut savoir que maino fait des couveuses de merde à la base pour tout le monde puisse les acheter apres quand tu veux que ça marche nikel, faut mettre le prix!!

ps: au fait le changement du thermostat est super simple à faire.

• Créer...