nelly16 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Depuis hier 4 poussins de 6 semaines foudroyés ils mangent vont tres bien et meurent subitement. Je vous mets des photos un truc bizarre c'est e boyau du bas qui à l'air rétréci et partagé en 3, merci de me donner votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 mai 2009 desolée pour tes pious j'ai beaucoup de mal( en fait je n'y arrive pas)à regarder tes photos donc je ne pourrai pas t'aider excuse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 hélas, je ne sais pas quoi te dire. j'ai regardé dans le trai é rustica, les schéma de l'appareil digestif. Non loin du cloaque, de chaque côté de l'intestin, il y a les caecums qui ne sont pas rattachés à l'intestin (si à un bout seulement) Je n'ai pas trouvé de dessin sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 10 mai 2009 une occlusion peut-être ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Merci, une oclusion sur 4 poussins c'est pas possible, je pense plutôt au temps et à la température qui a brusquement chuté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 10 mai 2009 bonsoir, impossible de lire tes photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 10 mai 2009 bisard l intestin semble bouché au niveau de la separation en trois il est beaucoup plus gros peut etre est ce normal je peu pas t en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ludo3084 a écrit:bonsoir, impossible de lire tes photos !!!! Tu ne les vois pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 11 mai 2009 moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 11 mai 2009 comme je t'ai dit moi je pense au différence de température que l'on a en ce moment, car s'il y avait un probleme dans le tube digestif ou autre, je ne pense pas que se serait sur 4 poussins.... as tu rentré les autres? car la météo ne va pas etre tres bonne cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 11 mai 2009 http://www.gallinette.net/index.php?page=troubles-digestifs-volailles va voir de ce coté la si ca peu t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Merci, ce matin diarrée sanguinolente donc coccidiose. Ils sont sous antibio depuis 2 jours j'ai bon espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 11 mai 2009 c'est dû à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 11 mai 2009 la chaleur et l'humidité favorise la coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c'est un germe souvent attrappé par les poussins qui entraîne du sang dans les fientes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites