Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent AJC 451

Besoin des derniers conseils

Messages recommandés

Bonsoir,

Mes premiers faisandeaux (30 oeufs en couveuse) doivent éclorent vendredi. Demain je vais donc préparer le poulailler destiné à les accueillir. J'ai cependant quelques dernières interrogations: à quelle hauteur dois-je mettre la lampe éléveuse (j'en possède une de 150W et une de 250W), et pendant combien de temps celle-ci est-elle nécessaire?

Merci d'avance pour vos réponses...

Laurent

La lampe doit être là pendant au moin 4 semaines.
Pour la hauteur il faut qu'il y ai 39 ° max en dessou et minimum 37° au début.

Laurent AJC 45 a écrit:
J'avais oublié... A partir de quelle période traitez vous vos poussins (vermifuge, anti-cocchidien, etc)?

Merci.

Laurent

quand ils vont commencer à aller dehors...

a bientôt

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me suis d'ores et déjà procuré de l'aliment médicamenteux pour le passage à l'air libre... J'ai maintenant réellement hate d'etre vendredi!!!

A bientot,

Laurent

Avec une journée d'avance, je viens de découvrir qu'un poussin était entrain de becher cet après-midi! Quelle joie de pouvoir assister à ce moment!! Je pense qu'il sera sorti de l'oeuf quand je rentrerais!

Laurent

Bon bah je viens de retrouver mon poussin mort dans la couveuse... Encore une déception... Pas facile de débuter dans l'élevage!

Laurent

Mon éclosion est terminée, et seulement 7 poussins sur 30 oeufs... 2 sont morts après être sortis et 3 pendant le bechage... Je pense que mon problème d'hygrométrie (je n'ai pas réussi à la faire augmenter assez) est en partie responsable de ce faible résultat... Mais les petits pious-pious sont teigneux. Hier, l'un d'entre eux commençait déjà à attaquer les autres (il attrapait l'aile et tirait aussi fort qu'il pouvait!). Comme c'est le premier né, il était plus vigoureux, alors je les ai séparés en attendant que les autres reprennent leur esprit après la sortie de la couveuse.

Bonne journée,

Laurent

• Créer...