Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag2411

poule qui ne mange plus

Messages recommandés

voilà j'ai mis une de mes negre soie dans un clapier il y a une semaine avec des oeufs pour qu'elle couve, cela faisait deja un moment qu'elle était dans le poulailler et qu'elle couvait (rien car elle n'avait pas d'oeufs) et là ce matin elle n'était plus sur les oeufs, j'ai donc décider de l'enlever, les oeufs étaient tous froid, et la poule ne bougeait plus et est tres legere, j'ai voulu la repasser dans le poulailler mais elle reste en boule, je viens donc de la mettre au chaud dans la maison mais elle ne bouge pas non plus, elle ne mange pas, que faire?

Décidément c'est la série est ce qu'elle a des fientes normales?

j'en sait rien!!!

on vient de lui tremper la tete dans l'eau pour qu'elle boive et elle a bu un ramequin et demi, a mon avis elle ne s'est pas levé pour voir et elle s'est déshydraté!

maintenant il faut qu'elle mange

je vais la laisser quelques jours dedans

fait lui des petites pâtées appétantes et une cure de vitamines pour la retaper.....A-t-elle été vermifuge récemment ???

non je ne l'ai pas vermifuger

qu'elle genre de patée, je faits? et quelles vitamines?

je sais plus comment faire, elle a beaucoup bu et maintenant quand je la souleve, l'eau sort par le bec!

As tu aussi vérifier si elle a des poux, les poules qui couvent sont une très bonne proie pour ces bestioles.

Pour les vitamines, tu peux prendre du tonivit, directement dans le bec une goutte pour 50 gr de poids (je ne suis pas sure).

si elle a l'habitude de picorer les reste de cuisine, tu peux lui faire des patée avec de la semoule cuite, des légumes, du thon ou des sardines à l'huile, ou du jaune d'oeufs ou du jambon .

Peux tu nous mettre une photo.

Surveille bien se fientes aussi....Quand a-t-elle été vermifugée la dernière fois ?

impossible de mettre une photo l'hébergeur ne fonctionne pas, en meme temps j'ai pris 2 photos mais on ne voit pas spécialement qu'elle est malade sur les photos!!

je crois que je vais lui faire une coupe car elle n'y voit plus rien avec sa huppe qui lui tombe sur les yeux

Pour la coupe je peux m'en occupe
Sinon courage pour la suite

elle a des poux rouge, je met quoi comme poudre? pour les poussins ça ne fait rien si je traite?

bonsoir, a mon avis, elle est anemique et doit avoir la crete bien blanche, elle doit avoir des poux aussi, donnes lui du vin avec du sucre, 1 cuillere a soupe de vin rouge avec 1 cuillere a café d eau et une cuillere a cafe de sucre, tu melange bien et fais fondre le sucre et soit avec une petite cuillere ou mieux encore une seringue tu lui en mets dans le bec, au fond de la gorge, avec precaution bien sur et ca va la ravigotter...nos grands meres procedaient de la sorte quand les poules etaient bien fatiguées

Recette tout a fait efficace effectivement ....heu aprés ......avant d'avoir digéré elles sont toujours un peu fatiguées....hic ...hip !

Je pense aussi aux poux rouge , ils aiment bien les couveuses , les coins sombres , la chaleur et l' humidité .

La maniére dont tu as décrit ta poule , je dirais qu'elle a été saigné à blanc elle a peu de chance de s'en remettre !

Il faudrait faire l' inspection minutieuse de ton poulailler

@+

elle est toute maigre aussi et n'a plus de plume sur le dessous de son corps, je vais aussi la vermifuger mais vu l'état actuel faudrait peut etre attendre.

quel vermifuge et où l'achetez vous?

Il faut effectivement envisager de la retaper avant tout et surtout il faut aussi verifier et nettoyer son habitat si besoin est , car les poux ne partent jamais d'un bon retau qui tient table ouverte non stop !

@+

• Créer...