Laurent AJC 451 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Bonsoir, Vous parlez souvent de pattes écartées chez les faisandeaux. L'un des miens ne souffre pas de cela, mais il a les doigts recroquevillés? Je pense que comme le reste, ce doit être dû à un paramètre mal maîtrisé pendant l'incubation. Ma question est cependant la suivante: tout comme les pattes écartées, est-ce soignable? Merci Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 j'ai parfois réussi à redresser les doigts de cailleteaux en les scotchant (avec du micropore) sur un petit carton bien à plat...je ne sais pas si cela peut fonctionner avec un faisandeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 19 mai 2009 bonsoir, il me semble que cela est du a la consanguiinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag2411 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'ai eu le meme probleme avec 2 cailles de chine et pas les autres et je pense que c'est dû à un manque d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Cela peut être aussi du un une mauvaise hygrométrie pendant l'incub, cela vient de m'arriver avec des poussins et je suis sure qu'il n'y a pas de consanguinité dans les reproducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 20 mai 2009 agdeton a écrit:j'ai parfois réussi à redresser les doigts de cailleteaux en les scotchant (avec du micropore) sur un petit carton bien à plat...je ne sais pas si cela peut fonctionner avec un faisandeau Cette méthode marche aussi pour les faisandeaux mais il faut le faire quand ils sont encore dans la phase de séchage dans la couveuse. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent AJC 451 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Oui, je me doute bien... C'est trop tard pour cette fois-ci. Il se porte bien tout de même, je vais voir comment estc-e qu'il va évoluer... Merci pour toutes vos réponses. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pintail22 0 Posté(e) le 20 mai 2009 quand certains poussins tardent trop à sortir et souvent avec une hygrométrie trop faible, les articulations se bloquent et ils sortent avec les pattes recroquevillées. les doigts tordus sont souvent un problème de consiguinité mais ça c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 20 mai 2009 L'idéal est de scotcher la patte bien a plat sur un carton, au bout de quelque jours c'est rétablit. Le problème c'est qu'il faut le faire très vite. Sinon ça ne l'empêche pas de marcher il va grandir sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 22 mai 2009 j'ai eu une poule avec une patte seulement recro<uevillée. Elle a vécu longtemps, l'éleveur m'avait dit que c'était parce qu'il l'avait aidée à sortir de l'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites