enrique1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je viens de mettre en couveuse 12 oeufs temperature 38° c'est tout se que je sais, j'ai une doc ou on parle de retourner matin et soir à partir du huitiéme jours????? de vaporiser avec de l'eau a 40°??????? et????????????????????????????? tout les BON conseils seront les bien venue merci a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg69.rurale 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Je ne suis pas tro expert en la matiere, mais a lire le forum, il semble que le taux d'humidité de l'air est aussi important que la temperature. De plus il en resulte le taux finale de réussite. Donc a regarder de tres pres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bonsoir,, tu mets a couver des oeufs de perdrix dans quel but ? elevage, plaisir, pour manger ? car nous ne sommes pas loin des accouvoirs dans le gard ou nous pouvons acheter les perdreaux a 1 jour pour 1E50, ce que je fais moi meme, j en prend 30 et au bout de 3 mois et plus ils font le poids et je les tue et mets au congelateur, un rapas festif chaque fois que je le sers a table .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 c'est l'occasion qui fait que !!!!!!!!! on m'a donner ses oeufs , je fait un essaie , j'eleve surtout afin de reglé ma couveuse pour produire autre chose plus tard a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 j'y pense !!!!!!!!!!! si je reussis (l'eclosion)on donne quoi en nourriture (aliment tout pres) , car je sais tres bien se que mange la perdrix a l'etat sauvage , mais perso je vois mal en train de courrir les pres avec mon fillet a papillon pour recupere des insectes ?????????????? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben59 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Bonsoir Enrique, Pour les données techniques, il te suffitde suivre ici : http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/calendrier-d-incubation.html Pour le reste tu trouveras tout dans le forum. Il faut juste le temps de chercher un peu et de lire. Sinon, l'alimentation des poussins, c'est de l'aliment démarrage gibier ou pintadeau pour couvrir les besoins en proteïnes. C'est quoi comme perdrix, des grises, des rouges ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 23 mai 2009 bonsoir , avant de penser a la nourriture, commences par mettre en incubation et ensuite voir si les oeufs sont fecondés et s ils eclosent...dans 3 semaines tu pourras penser a la nourriture qui n est autre que de la miette elevage gibiers à 22% de proteine que tu achetes dans le commerce, tu peux egalement leur donner de la miette poussins si tu as en meme temps des poussins, ce n est pas difficile a elever, pas plus difficile que les faisans et si t as un probleme poses la question sur le forum, on te repondra...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 meci bien pour toute les infos, c'est parti pour les perdrix rouges pour l'instant j'ai les cailles qui arrive a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 et voila, le premier perdreau est sorti , quelle vitalité mais malheureusement je pense que sera le seul ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nahok41111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 une petite photo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 et trois de plus, hier j'attends la suite , pour la photos je vais essayer mais!!!!!!!!!!!!!!! ps; nahok 41 , tu est ou dans notre beau pays gardois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momototo 0 Posté(e) le 26 août 2011 salut, nous sommes nouveaux sur ce forum, j'ai vu que tu faisais des cailles et perdrix. actuellement j'ai 120 oeufs de caille en couveuse mais souvent il y en a plein qui n'arrivent pa a sortir et donc pa bcp de réussite, pareil pour les faisans. Tu vaporise les oeufs ? et tu met a quel température ta couveuse ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites