Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg69.rurale

Boutasse pour ma volière !

Messages recommandés

Bon voila, je suis en train de réaliser une volière, et je voudrai y installer une petite boutasse. Je vais l'alimenter par l'eau de pluie et ça conviendrai parfaitement a mes canards. Je veux la faire de 4 m² environ, et j'aimerai bien avoir quelques idée pur la conception. Je pensai mettre un plastic au fond pour retenir l'eau et faire les bord en caillou pour que ce ne soit pas la bordelique !! Toute suggestions sont les bien venue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis,les canards risquent de perçer le plastique avec leurs griffes,pourquoi ne pas mettre un bassin que tu enterre dans la terre et en plus facile pour le vider et le nettoyer,tu peut trouver ça sur les sites avicole par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les bassins je creuser un grand rectangle d une profondeur de 30 cm a peu pres , je fesais coulais une chape en beton au fond avec du plastifiant dans le beton pour que l eau ne sois pas absorber ensuite je faisait prendre des aglo de 10 tout autour poser dans le beton ensuite je laisser secher le beton apres je boucher les joints des aglo et j enduisais les aglo de ciment toujour avec du plastifiant et voila une petite marre qui et lavable n hesite pas si tu a d autre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des réponces, mais je cherchai une solution moin onéreuse et plus rapide a mettre en place. Mais j'ai peur qu'il n'y est guerre de solution intermédiaires.


Stef, combien vaut un tel bassin environs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu prend les bac en plastic pour les enfant en forme de coquillage le prix et d environ 12 euro tu les enfouis un peu et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bete ce que dit éric et pour le coup,un petit investissement après si tu veux faire 4m2 environ je pense que meme en plastique ça va te couter cher,la je vois un bassin de 2,45 sur 1.70 de large pour 63 cm de profondeur,il est a 629 euros,je trouve que c'est assez cher pour ce prix,il vaut mieux le faire toi meme,avec deux petits weeck end et du courage,c'est largement faisable et en plus en le fabricant tu peut prévoir pour le vider et le trop plein qui irait directement dans un regard,a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...