Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuel09

Construction d'une plumeuse

Messages recommandés

whaou:aut12:

qu'est ce que ça donne une fois plumé , il t'en reste beaucoup à faire à la main ou pas ? ça t'es revenu cher ou pas ? et derniére question, combein de temps as tu mis pour la construire ?

Et ça plume vraiment , sans arracher la peau avec !?
En tout cas cela a l' air pas mal .

@+

Une plumeuse du commerce, avec un tout petit peu d'expérience et surtout de l'eau pas trop chaude pour tremper les volailles ça plume hyper bien sans rien abimer du tout....Raconte nous, la tienne

Moi je plume à la main et pour les canards , je vois rouge au bout du premier !!!!

@+

Merci
Je l’ai essayer hier et le seul problème est le moteur qui n’est pas assez puisant (je vais le remplacer !)
Sinon pour le résultat c’est plutôt très satisfaisant il reste un peu de plumes sur les ailes mais elle s’en vont très facilement a la main.

plume a écrit:
Et ça plume vraiment , sans arracher la peau avec !?

oui la peau ne s’arrache pas et ça n’abîme rien du tout.
Pour le prix ça ma coûté 25€ (le prix des doigts) tous le reste c’est de la récupe.
Pour le temps passer c’est pas évident a répondre ça fait un mois que j’ai commencer et y ai passer peut être environ 20 ou 30 heures.

Le moment venu j' irai plumer mes canards chez toi !

En fait tu as juste quelques petits ajustements mineurs à faire le gros oeuvre tient bien la route !

@+

bonjour emanuel ;sympa ta plumeuse, je voudrai bien ma faire une car en plus des cailles je chasse les grives. si tu pouvais me donner le diametre du cylindre ainsi que sa longueur ,et la distance qui reste entre le bout du doigt et le bord de la plumeuse ,je serai en mesure de te copier= merci de passer un moment pour me répondre.A plus

Le tambour fait 30 cm de long et 12 cm de diamètre. Il est composé de 24 doigts. Si tu souhaites en faire un plus grand il te faudra plus de doigts. Il y a ensuite un morceau de bois que j'ai fixé sur le tambour de 5 cm environ sur lequel se pose la courroie qui est engendrée par le moteur.
Le tambour tourne sur un axe qui peut si tu le souhaite etre directement relié à un moteur sans courroie.
Bon couurage et bonne chance si tu te lance là dedans

bonjour Emmanuel . merci pour les infos .je pense pouvoir m'en faire une grace à tes infos .vitesse du moteur 900 tour? à plus

bonjour je rentre de Paris merçi pour le lien excuses moi , les doigts ronds ou creux ? (avec les bulles ? , sans les bulles?) je n'ai jamais vu de plumeuse ni de près ni de loin .j'ai réussi à faire ma couveuse grace au forum car ici on est plutot pauvre en la matière , bon on a le soleil mais à part ça ...A plus

• Créer...