Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag2411

incubation et saison

Messages recommandés

les incubations en été, automne? sont elles moins bonne? et l'orage aussi fait tourner les oeufs? qu'en pensez vous?
la meilleur saison est surement le printemps mais l'on peut quand meme faire des incubations hors cette période et avoir des résultats??

ils me semble que quelques uns laisse couver les poules même en hiver....Je pense que le taux de fécondité est le meilleur au printemps, ce qui n'empêche pas d'avoir des oeufs fécondés le reste de l'année

Personnellement, je suis sure que l'orage a de l'influence sur les incubations naturelles et artificielles. En début de saison, j'avais des oeufs de canes en couveuse et aussi sous ma cane, Tous fécondés et après un gros orage, tous sauf un ont arrêté de se développer au même stade. Idem l'année dernière avec des oeufs de poules. Je ne crois pas à la coïncidence.

oui moi c'est ce qui vient de m'arriver les oeufs en couveuse ont tourné alors qu'ils étaient tous viable tout ça à cause de l'orage

ma premiére incub , en hivers, a été geniale au niveau des resultat, le seul probleme est que tu ne peux pas les sortir avant trés longtemps à cette periode ............
je prefere quand meme les incub au printemps meme si effectivement les orages peuvent faire des degats

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu cela mais un éleveur m'a dit que pour l'orage et les dégats que cela occasionne, il faut mettre un morceau de métal soit proche de la poule couveuse ou dans l'incubateur.
Il semblerait que se soit une recette de grand mère qui marche même si on ne se l'explique pas.

ce sont les ondes de chocs provoquées par l'orage qui tuent l'embryon. Certains peuvent passer à travers sans qu'on sache pourquoi. Mes meilleurs résultats ont été au printemps et s'il fait froid, une ou deux semaines de plus en éleveuse.
Les cailles blanches que je t'ai achetées l'année dernière ont pondu cet hiver même à -12° et continuent à pondre (il y avait 4 femelles sur les 7). Elles sont de bonne taille, je vais leur mettre un mâle non consanguin et sélectionner les plus blanches et les plus grosses.

• Créer...