mathieuh3 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour tout le monde. Ca y est je crois que vous m' avez donnés le virus. J'ai recupéré un vieux frigo pour y faire une couveuse. Voila les photos. Avant de commencer j' ai 2 questions: Quelle type de resistance dois je mettre (surtout quelle puissance) et combien de ventilateurs. Merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 30 mai 2009 salutqui peut le plus peut le moins. vu la taille je te conseille une 250W, mais ce choix n'engage que moi. Les ventilo c'est plus délicat. quel style comptes tu mettre?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony47 0 Posté(e) le 30 mai 2009 hum , tu as bien du courage Ce petit lien devrait pouvoir t'aider http://pagesperso-orange.fr/Orpingtonmania/cariboost1/crbst_62.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 30 mai 2009 merci pour vos reponses je compte mettre 2 ventilateurs plats d'armoire electrique que j'ai recupere mais je ne sais pas si ca va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 31 mai 2009 salutje ne vois pas à quoi ils ressemblent mais trop de ventilation peut nuire.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 2 juin 2009 voila le frigo debarrassé de tout ce qui ne sert a rien http://img36.imageshack.us/img36/9619/img0315k.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony47 0 Posté(e) le 2 juin 2009 et la porte? Elle ne sert pas à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 3 juin 2009 j'avais pas pensé que la porte pouvais servir... Mais bon je l' ai encore juste a remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonsoir a tous Je vous donne des nouvelles (enfin)je n'ai pas trop le temps mais le printemps approche.Donc j'ai besoin d'un conseil pour la resistance.Celle de chez ducatillon me plait bien mais en quelle puisance (100 ou 150w)Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poularien 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 met ta résistance le plus bas possible (dans le mien c'est 60 watt) si tu met un 150 watt c'est que quand le thermostat ferme le courant, la résistance est très chaude et continue a dégager de la chaleur et tu vas avoir des problèmes de variance de température,,,,,remarque que c'est juste mon opignon mais aujourd'hui j'ai un 60 watt + un 40 watt et tout va bien,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 bonsoir a tous ca y est ca avance doucement mais surrementhttp://img59.imageshack.us/img59/4711/maison002.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour.Moi aussi je fait une couveuse,mais beaucoup plus petite,je ne suis pas obliger de mettre de résistance?Merçi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 resistance poséehttp://yfrog.com/6lmaison003j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 salut victoreTu peux faire avec une ampoule si tu veux, une resistance n'est pas obligatoire.Est ce que quelqun peut ma dire comment mettre les photos en direct.C'est moins ch...t. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Thank you. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Bon courage pour vos réalisation bravo pour mettre les images en directe, la plupart des personnes ici hebergent leur image sur serving et ensuite tu copie le 4ème lien il me semble, il faut que je vérifie. Ensuite tu le colles dans ton message et tu peux prévisualiser pour t'assurer que cela a marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ventilateur posé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Quelle sera sa capacité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je pense qu'elle aura une capacité d'environ 250 oeufs de faisans .Est ce que ca pose un pb si les oeufs tournent 24h/24.Je m'explique: j'ai trouvé un moteur de montre qui fait 1tr/6h , ce qui fait une inclinaison de gauche a droite en 3h puis dans l'autre sens si le moteur tourne tout le temps.Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 février 2010 je crois qu'il ne faut pas que ça bouge tout le temps?Surtout à la fin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 février 2010 vous me faites envie avec vos frigos.J'en ai un à la cave, mais je n'ai aucune connaissance en électricité, alors cela me semble un travail trop compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 1 février 2010 Pas de soucis si ça tourne continuellement, bon nombre de systèmes automatiques fonctionnent comme cela. Le seul but c'est d'empêcher l'embryon de coller à la coquille.Comme dit fyso, ne pas oublier de l'arrêter les deux derniers jours.Tu peux mettre un peu plus d'explications sur ton système de retournement? ça m'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bravo pour ta construction!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 2 février 2010 merci pour votre aide.je mettrais des photos avec les explications pour le retournement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 2 février 2010 Pour le retournement le rytme est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 9 février 2010 Et si je met une résistance,pas besion de termostat?merci.Victore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 9 février 2010 je ne crois pas que ce soit possible sans thermostat mais attend les reponses des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 10 février 2010 Non seulement il faut un thermostat, mais en plus il en faut un de qualité.Le mieux est un thermostat électronique, il ne coupe pas l'alimentation de la résistance, mais diminue ou augmente la tension en fonction de la température : régulation possible à 0,1° près.Quand au ventilateur d'armoire électrique, je crains que son débit soit trop élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 10 février 2010 A oui, désolé,je voulais dire est ce qu'il faut 1 ventillateure?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poularien 0 Posté(e) le 12 février 2010 le thermostat est indispensable, un bon vieux thermostat de maison fait très bien l'affaire et le ventilateur est indispensable, prend un ventilateur de pc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 12 février 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 21 février 2010 bonsoir a touscet apres midi premiers essais de mise en chauffe que je trouve tres satisfaisans.temperature programmée:37.8temp max:38.1temp min:37.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-pierre04 0 Posté(e) le 23 février 2010 bonjour, j'ai fabriqué ma couveuse depuis au moins 2 ans . comme le dit michel 87, le thermostat est la pièce prinçipale (avec l' hygromètre). par contre avec le temps je me rend compte que le ventilo pc pour moi doit touner à faible vitesse, surtout pour les derniers jours.beaucoups de poussins morts dans l'oeuf . voila ce n'est que mon avis,( ça fait 4 ou 5 fois que je la démonte) en suivant les actuces du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bonjour.Et ou faut il mettre le ventillateure dans la couveuse,en face de l'empoule?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-pierre04 0 Posté(e) le 24 février 2010 bonjour, pour moi la résistance est au plafond de la couveuse, le ventilo està quelques cm en dessous sur le fond face à l'ouverture. je vais faire un essai pour diminuer la vitesse de la ventilation,et de passer du 12 v à 5v , les pales tournent plus lentement. à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Le ventilateur sert à uniformiser la température dans la couveuse. Sans ventilo ou avec un ventilo peu efficace, il y aura des différences de températures de plusieurs degrés entre le haut et le bas, même entre le dessus et le dessous de l'oeuf.Le mieux est d'envoyer l'air du haut( plus chaud) vers le bas, il aura tendance à remonter de lui-même. Faire plusieurs essais de prise de température dans la couveuse en déplaçant la sonde en haut, en bas, au milieu, sur les bords... on est parfois très surpris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Merci pour ces infos titus!Si je met le chauffage ( 2 ampoules) et le ventilo sur le couvercle de ma couveuse;est ce que ça va si met sur la diagonale:ampoule-ventilo-amp;ça va.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Impossible à dire, il faut prendre les températures stabilisées à différents endroits.En sachant que l'air chaud monte, et que la chaleur se perd par où elle peut sortir, je pencherai pour les ampoules dans le bas, le long des parois, et le ventilo qui renvoi l'air du haut vers le bas. (si c'est possible)Et prendre les ampoules les moins puissantes possibles, elles seront allumées plus longtemps mais ça montera moins vite en température donc plus stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Mercii titus!Pour les ampoules tu parle en watt?Combient?à bientôt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Si c'est bien isolé, une ampoule de 60 watts suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Oui merci;mais moi je voulais en mettre 2 si une grille il en reste une;et pour mieux répartir la chaleur.alors je peut en mettre 2 de 40 watt;ou une de 60.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 16 mars 2010 le problème des ampoules, outre qu'elles grillent vite, c'est qu'une grande partie de l'énergie consommée est perdue en lumière, inutile dans la couveuse. Ce qui fait que l'économie réalisée à l'achat est vite perdue par une consommation inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Merci MichelMais moi je ne peut pas avoir de résistance,et je ne vais faire que quelques couvées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poularien 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Ça fait quelques années que j'ai une couveuse frigo et elle est avec des ampoules une de 40 w et l'autre de 60 w,,,,,2 parce que si y en a une qui brule,,,,,,,,une ampoule 100 watt c'est trop chaud la température est plus dure a controler...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 pour la mienne j'ai opté pour 1 cordon chauffant(ceux pour reptile) couplé au thermoregulateur fox 1004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieuh3 0 Posté(e) le 28 mars 2010 bonsoir a tous un peut de nouvelles de l'avancement des travaux (je commence a voir le bout)Et merci a tous pour vos bons conseils sans lequels je n'y arriverais pas.Les photos le tableau de bord... l'interieur...et pour ceux que ca interesse le moteur de retournementapres plusieurs essais ca marche du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 29 mars 2010 c'est du bon travail. Tiens nous au courant des résultats lors des premières couvées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinc007 0 Posté(e) le 29 mars 2010 quel super boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cothib1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 je ne vois pas tes photos ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites