Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

éclosion 2009

Messages recommandés

bonjour,
depuis ce matin mes faisans commence à éclorent. Je croise les doigts pour les résultat soient biens meilleurs que ces 2 dernieres années.

J'ai mis comme l'an passé 1980 oeufs de faisan à incuber et au passage en éclosoir il en restait 1550 environ, les autres étaient clairs ou mort en cours d'incub.
L'an passé j'ai eu le résultat catatrophique de 800 faisandeaux pour 1980 oeufs

Je vous tiens au courant mais j'ai bonne espoir en voyant les résultat obtenu cette année par ce qui en incub (je sais pas si y'a vraiment des bonnes ou des mauvaises mais j'y crois quand même)............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, tes chiffres sont toujours impressionnant, j'essaye de m'imaginer ce que ça représente...C'est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance on attend les photos avec impatience dès qu ils seront sortit de l éclosoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements c'est sympa!

bon le verdict........


1980 oeufs mis en incub, 450 éliminés (clairs ou arreter en cours d'incub)

et j'ai obtenu 1080 naissances!

c'est pas le top mais c'est mieux que l'an passé ou j'en avait eu 780 !!

l'an prochain j'essayerais de faire mieux mais la modernisation des couveuses maino a été payant

voici des photos des couveuses:

avant:


après:



desole j'ai de photo des petits, j'ai pas eu le temps. j'en mettrais cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi les deux appareils entre les deux couveuses ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aucun reproducteur, j'achète tous mes oeufs chez un éleveur.
Il doit avoir 700 ou 800 poules faisanes reproductrice.

Ces deux appareil sont des humecteurs à ultrason. Il suffit de programmer l'hygro que l'on veut et ils font une brume très fine qui penetre dans la couveuse pour augmenter l'humidité. C'est le micro ordinateur pid qui les controle

l'an dernier j'ai eu des problème avec la mélamine des couveuses qui avait gonflée. Comme vous pouvez le voir je les ai changer par des panneaux alu isolés.
J'ai mis environ 16 heures à refaire mes couveuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...