marin1111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Je ne sais pas si c'est dans la section "insucces" que je devrais mettre ce message....Voila les faits: par suite d'un fort orage, le courant a tombe et, comme les outillages de la societe d'electricite etaient tres recents, il va de soi qu'ils n'ont pas su remedier la panne que dans 40 heures. C'est aussi le temps que mon incubateur n'a pas fonctionne. Heureusement, la personne que j'avais charge de jeter les oeufs ne l'a pas fait et, surprise, trois jours apres le remise en marche, j'ai eu des eclosions en proportion de 50%. Serait-il un record? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je ne sais pas si c'est un record mais c'est génial en tout cas !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 10 juin 2009 C'est beaucoup de chance mais cela depand de plusieur facteurs: A quel stade d'incubation étaient ils ? Et à quel température sont t ils restés? En tout cas heureux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marin1111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Disons le 15-16-eme jour. Et la temperature du milieu etait celle de la chambre habitee, c'est-a dire 20-21 deg. C'est vrai que les oeufs ont ete couverts des la tombee du coutant electrique, mais pourtant...40 heures? Je note que je ne cherche pas du Guiness, mais je veux encourager ceux qui ont de tels problemes de chute temporaire de l'incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bonsoir, je ne trouve pas exceptionnel ce cas la car meme en période normale sans coupure de courant j ai des poussins qui n eclosent qu 23 ou 24 jours, par contre dans d autres couvées j ai eu des eclosions a 19 jours !!!! le mystere de la nature, de toute facon en couveuse en cas de coupure de courant , il ne faut pas ouvrir la couveuse et ne pas hesiter a prolonger la durée d incubation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites