poule-rousse-69 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Salut a tous , je voulais vous demendé si je pouvai mettre mon lapin dans mon poullailé avec du grillge de 1 m 20 de haut et ou il y a 8 poule deja ... ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Chez moi les lapins sont dans l'enclos avec les poules, mais attention à bien les vermifuger, les lapins sont sensibles aux vers et peuvent plus facilement en attraper s'ils vivent avec des poules. Il vaut mieux quand même que ce soit un gros lapin qu'un lapin nain, s'il est trop petit il risque de prendre des coups de becs. Dans mon poulailler, il n'est pas rare que les lapins dorment blottis contre les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 30 juin 2009 moi c'est un lapin nain , y risque donc de se faire tapé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ça dépend aussi des poules est-ce que ce sont des grandes poules voraces t agressives ou des petites gentilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 30 juin 2009 y a des pondeuse ( rousse ) et 3 petite poule naine elle sont relativement gentille apar quand on leur donne a mangé c'est la baston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 30 juin 2009 je ne pense pas que cela pose problème, fais un test, mets le lapin et surveille un peu, tu verras bien. Au début elles seront curieuses et iront voir qui est le nouveau venu, après elles devraient s'en désinteresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 30 juin 2009 oK je vais essayé !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 moi jais eu un lapin fauve de bourgogne qui c'est fait percer le crane a coup de bec par un coq depuis je n'ai pas retenté l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 J'ai que des poules pas de coq a cause des voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 surveille quand mème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ouai je vais voir par contre y peut bouffé le grillage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 nan mais attention ton grillage est-il enfoncé en terre ?? car il faut au moins qu'il soit enterré de 20 ou 30 cm car un lapin ça creuse et plus vite qu'on peut le penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 A ba non il est pas entéré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 bon alors fais gaffe, je viens de mettre un bébé lapin de 2 mois dans l'enclos avec les poules, et je l'ai retrouvé avec une petite blessure à l'oreille, et un pinçon sur le flanc, pad grand chose mais le pb c'est que s'il y a du sang, les poules vont le "finir". Donc pour le moment, il est trop petit, je l'ai remis dans son clapier. De plus effectivement, ton lapin peut creuser sous le grillage. Mets des parpaings tout le long ou des planches, mais s'il aime creuser, attention surveille-le! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 ya parpin tout autour et ya du barbelet de lotre coté a cause de ma chienne donc apar si y bouffe le grillage je vois pa comment i peu faire autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 mais fais gaffe aux poules si le lapin est petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 une petite blessure et elles vont se le déchirer les miennes ne font rien au gros lapins, mais le petit a eu chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Mon lapin il a 1 ans ... il fait bien 2 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 alors cela devrait aller pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Par contre J'ai peur qui me bouffe mon grillage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 ton grillage est en métal, ça m'étonnerait qu'il puisse le grignoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 A tu pense qu'il ne peut pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 je pense que non, il n'a pas des dents en acier quand même! s'il a tout ce qu'il faut à manger, ça le dissuadera d'aller voir si l'herbe est meilleure dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Ba il aura mais par contre les poules risque de bouffé ses graines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 je donne aux lapins des herbes fraiches, des legumes et de la salade, sinon je leur donne des granulés complets verts (0,44 cts euros/kg) et les poules n'en veulent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-rousse-69 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 moi elle bouffe tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites