Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddy09

eclosion aujourd hui

Messages recommandés

bonjour a tous
aujourd'hui hui eu une caille qui a née en couveuse
combien de temps faut il la laisser dans la couveuse?
en nourriture du premier age pour poussin est il bon?
et puis combien de temps peut il avoir entre le premier née et les autres ?

pareil que les poussin, tu peux la laisser 24 heures dans la couveuse. pour l'alimentation, il vaut mieux de l'aliment pintadeaux, faisandeaux qui est plus riche en protéines . IL peut y avoir plusieurs heures de décalage entre le premier et les suivants...Patience !!! Tiens nous au courant

bonjour Freddy et felicitations, mais je vois que tu mets les séparations, c est totalement inutile, tu laisse tes oeufs dans la couveuse et matin et soir tu passes avec ta main pour les remuer c est bien plus simple et ca marche a merveille, inutile aussi de marquer le haut et le bas car le fait de bouger l oeuf suffit ....bonne chance pour la suite - hier un cailleteau est né à 12 jours...et oui je dis bien 12 jours, tous les autres attendront le 6+, date d éclosion prevue.....

moi j'enleve les separation lors de l'éclosion en protégeant bien les bords afin que les cailleteaux ne tombent pas

j ai enlevé les séparations ,encore un de née je les regardais naitre par le couvercle transparent de la couveuse
beaucoup d œuf qui commence a percer

felicitation j ai vu que tu avais mis une station meteo dans ta couveuse cela et precis ? au niveau hygro et temperature

en faite j en met deux de marque différente ,ils mettre les deux même .la j en ai enlevé une pour laisser un peu de place pour l éclosion.
j ai eu aussi des canetons comme ça,je tourne a 37.7 température et entre 50 et 55 % en hygro

mise quelques un en eleveur hier ce matin on dirai quelques on du mal ,sont faible
je pense que s'est peu etre a causse d un manque de chaleur

surement ils sont tous sous la lampe ils doivent avoir froid ta pas une ampoule plus forte ou tu la descend un peu

la j ai entre 38 et 39
mais quelque foi ils sont allonger comme si il etait mort

après surveillance je pense qu ils se repose car quand ils se lèvent sa cour dans tout les sens
je vous ai mi une petite vidéo désoler pour la qualité
pour ouvrir la vidéo clique dessus

felicitations
pour l'aliment je leur donne du granule poussin que je passe au mixeur
pendant quelques jours. c'est ma femme qui est contente.
mais je n'ai pas une grosse experience avec les cailles.

résultat 16 / 25 d éclo ,perdu une en éleveur ,elle n était pas costot reste 15
pour la première année en caille assez sympa

pour l'alimentation, je prends du granulés pintadeaux que je complémente avec du tourteau de soja car les aliments pintadeaux de gamme vert n'ont que 19,5% de protéines. Souvent les granulés sont écrasés : je les passe au tamis de maçon N°12 ainsi que les tourteaux de soja. Ce qui passe au travers du tamis est suffisamment fin pour les cailleteaux d'un jour, ça m'évite de passer au mixer. Je vais affiner en passant dans un premier tamis N°8. Ainsi j'aurai de l'aliment de granulométrie intermédiaire.

• Créer...