Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex181

déception

Messages recommandés

Bonjour,

voila maintenant 22jours que mes œufs de faisans sont dans une couveuse artisanales...et hélas rien...

je pense que le faite c'est la température a 42degrès parce que je peux pas réglé la chaleur comme je veux...
je ne disposer pas d(hygromètre non plus...

je sais s'est en grand partis ma faute mais je suis vraiment déçus...

je pense que je faut que je re-fabrique une couveuse de A a Z...vieux frigo ventilo régulateur de température hygromètre etc...

enfin voila je vous écrit pour vous dire ma déception

alex

bonsoir as tu mirer tes oeufs ? avant de recommencer une couveuse essai d en acheter une pour debuter apres tu pourras en refabriquer une autre

oui j'ai fait les 2 mirage et il y avait les "veines" ainsi que la bulle d'air...

je n'est pas trop d'argent pour une couveuse la construire me reviendrait moins chère...

merci de ton aide

alex

une couveuse de 12 oeufs chez ducatillon coute 69 euro en plus a partir de 80 euro tu peu payer en 3 fois sans frais ou sinon tu as le site de masson et fils ou tu peu aussi en 3 fois ca vau le cout quand on a un petit budjet et pour debuter. une couveuse fais maison c est pas facile a fabriquer il fau choisir la bonne matiere un bon thermostat et important un hygrometre et thermometre
apres il y a le retounement des oeuf qui y fais beaucoup pendant l incubation

bonsoir Eric, mais les faisans c est 28 jours et non 21 jours comme les poulets;;; t as encore un peu de temps pour les eclosions ...

oui pardon sa fait 20jour j'ai suivis le calendrier mis sur le forum...

mais moi je veux une qui peut contenir 30-40 voir 50oeufs et pour les retourner ben c'est manuel...après le reste c'est de la récupération...

merci de votre aide

alex Wink

Exact, les faisans c'est 24 jours avec plus précisemment 21 jours d'incubation à 45% d'humidité et puis passer en conditions d'éclosion pendant 3 jours à 70% d'humidité.

Laurent

ah bon ?? sur ma fiche il y a que 2 jours d'incubation a 70% d'humidité...
et il c'est 22jours

voila

en tout cas toujours rien se matin

alex

Oui, je pense que tu peux trouver des différences en fonction de l'endroit ou tu regardes... Moi je procède comme ça et quadn la ocuveuse est bien réglée, ça fonctionne pas mal et les oeufs se mettent quasiment tous à éclore en même temps.

Cordialement,

• Créer...