Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beench

première année

Messages recommandés

salut a tous voici après quelques discussions suite a un sujet sur un autre forum, je décide de tenter une incubation car on me propose 54 oeufs de perdrix rouge, j'avais récupéré lors d'un déménagement il y a 1 ans une vieille couveuse que je n'avais jamais essayée. après beaucoup de question auprès de notre ami voici quelques photos du résultat

10 seulement ont résistés
22 n'ont pas réussis a casser toute la coquille et sont morts d'épuisement
22 oeufs étaient clairs

autant vous dire que j'étais très déçu de ces 22 morts d'épuisement mais notre amis m'a remonté le moral en me disant que pour une première c'était déjà très bien et que les perdrix c'était plus difficile.

donc je me décide de retenter l'expérience avec 40 oeufs dans la couveuse et 12 sous une poule

voici le résultat pour la couveuse

27 ont éclos mais je les ai aidés pour éviter la mortalité comme lors de ma première tentative

21 ont survécu

puis 4 jours plustard 2 étaient mortes
et une ce jour elle s'étouffait je l'ai fait boire mais cela n'a rien changé
il m'en reste donc 19 elles ont 15jours et je les ai séparés ce matin car leur cage commençait a être trop petite.
je vais mettre des photos demain

bonsoir et bravo pour cette reussite car ce n est pas evident avec les perdrix, je prefere les acheter a i jour dans un accouvoir pres de chez moi...

salut grosse déception ce matin il ne reste que deux des sept petites perdrix sous la poule les cinq autres ont disparus, les poules ont eu peur de quelque chose en fin de nuit elles ont fait un de ces ramdame je suis sorti mais je n'ai rien vu et puis je ne me suis pas inquiété pour les petites perdrix car elles sont dans un caplier a lapin avec la poule mais une fois le jour levé grosse très grosse déception.
donc il me reste les 19 qui ont 17 jours
et 2 sous la poule qui ont 8 jours.

salut cesar et bien il me reste 18 perdreaux de 5 semaines
et 2 de 4 semaines je ferais des photos demain

elles sont très belles et au moins celles qui te restent semblent en très bonne santé
une petite question la poule est pas un peu grosse pour de ci petits poussin que sont les perdreaux??
encore bravo
j'adorerais faire des perdrix mais maintenant que je suis à dijon et que c'est mon père qui s'occupe de mon élevage au quotidien ça va être compliqué de faire beaucoup de naissance...

• Créer...