samuel021 0 Posté(e) le 13 août 2009 bonjours, enfaite il y a 1 mois mes poulet se manger les plumes entre eux et sur mes 59 poulets j'en est séparer 27 qu'il saigner a leurs queux mais ils aller mieux. Et aujourd'hui surprise encore un qui était en sang. donc si vous pouvait me renseigner pour que sa s'arrete sa m'aiderai beaucoup. merci d'avance!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bonsoir, quel est leur régime alimentaire et leur espace vital?? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 août 2009 peut-etre qu'il y trop de coqs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel021 0 Posté(e) le 13 août 2009 il ont 200m² mais j'ai pas plus grand et on m'en a donner 59 mais j'en mes que 49 dans se terrain la. Et il y a que des coq les poules sont a part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 août 2009 ben alors ça m'étonne pas, les coqs se battent. Ils vont finir par se tuer peut-etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel021 0 Posté(e) le 13 août 2009 quand meme pas???????? et je ne les voit pas souvent se battre pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 août 2009 quel age ont-ils? sont-ils adultes en tant que coqs, (est-ce qu'ils chantent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel021 0 Posté(e) le 13 août 2009 il sont du 2 juin donc 2 mois et demi et il commence a chanter certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 août 2009 je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, je n'élève des volailles que depuis 3 ans, mais pour moi ils se battent. Observe-les mieux. J'avais 3 coqs qui avaient l'air de bien s'entendre, je ne les ai pas vus se battre, et j'en ai retrouvé un recroquevillé dans un coin, en sang. Sûr que c'était l'un des autres, puisqu'il avait du sang sur lui aussi, et des traces de coups, mais le 1er était le plus faible. Peut-etre que chez toi c'est un autre problème, mais pour moi c'est ça. Sinon, ce serait quoi d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel021 0 Posté(e) le 13 août 2009 ba sa arrivera surement sa. et t coq avait quelle age? sinon on ma dit l'alimentation car je donner un mélange de blé et de granulé et un vendeur ma conseillé de donner que des granulés et ma vendu aussi des pierre de sel mais na eux presque aucun effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 août 2009 évidemment qu'ils t'ont dit de prendre des granulés, ça coute plus cher. Mes coqs avaient tous entre 6 mois et 8 mois. Il y en avait 2 au début, pas de pb. Et quand un 3è est arrivé, rien ne va plus! J'ai du en éliminer 2. De toute façon, ils se seraient tués à force. Moi je donne moitié blé et moitié maîs, plus de la verdure et les restes de la maison. J'achète le grain chez un agriculteur. (36 cts le kilo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel021 0 Posté(e) le 13 août 2009 oué sa coute chère de donné des granulé donc c'est pour sa que depuis 15 jours je fait un mélange de pain trempé dans de l'eau du blé, du maïs, un peu de granulé. et le blé moi c pareil un agriculteur qui me le vend 5.50€ les 20 kilos Mais la j'ai été voir dans une coopérative et il vont me le donner le blé et des pois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 août 2009 ah oui alors laisse tomber les granulés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel021 0 Posté(e) le 13 août 2009 oui je fini le sacs et j'en donne plus. le sacs de granulé c'est 18€ les 40 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 août 2009 OUUUFF s'embêtent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel021 0 Posté(e) le 13 août 2009 et c le moins chère et sinon j'ai laissé un message sur l'autre sujet mais je c'est pas si tu la vu. c'était pour savoir combien on peut vendre les poulets pré a cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 14 août 2009 je sais pas trop, comme je te disais ça dépend de plusieurs choses. Je ne connais pas les prix, regarde les prix des poulets fermiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel021 0 Posté(e) le 14 août 2009 oui j'ai deja regardé mais sa me parai chère c pour sa que je demande car 6.60€ le kilos sa fait chère non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 14 août 2009 non, ça ne me parait pas si cher si ce sont des bons poulets de ferme. Après ça fait du travail pour les plumer et les préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel021 0 Posté(e) le 14 août 2009 oui c'est vrai ces du boulo mais je pense que je les ferai entre 5.50 et 6 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites