Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trésor02

Construction de mon poulailler pour l'hiver

Messages recommandés

Bonjour à vous!!!
Pouvez-vous me donner des trucs pour la construction de mon poulailler pour cet hiver! Comme vous le savez, l’hiver est très rigoureux chez nous et j’ai peur pour mes 3 poules ! C’est la première fois que j’ai des poules alors voyant l’hiver arrivé je me pose pleins de questions! Vont-elles vivre avec ce froid? Leurs pattes vont geler? Il y a une sorte de lampe rouge que je vais m’acheter, mais elles sont hatibuer dehors alors je me dis qu’elles vont faire une dépression, car elles vont rester à l’intérieur pour une longue période pauvre elles???? J’ai l’intention de me faire un petit poulailler à peu près 4 pieds par 8 pieds Il y a quelqu’un qui m’a dit d’aller chez un marchand de portes et fenêtres ils ont des portes isolés avec des défauts donc pas chers alors je prendrais ce matériel pour la construction et aussi pour le plancher et le plafond, mais pour l’aménagement à l’intérieur avez-vous des suggestions? Et pour l’eau quelle façon pour ne pas quel gel??? Ben assez pour aujourd’hui Merci beaucoup pour votre intérêt de m’aider dans mes démarches j’apprécie beaucoup bye Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis la personne capable de te repondre serait Math , qui vit aussi au quebec

chez moi tous les poulaillers sont en bois sinon , tout simplement en lambris , avec beaucoup de paille ,mais bon, ça descend rarement en dessous de -10°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lampe céramique c'est mieux qu'une lampe rouge.
Sinon pour l'eau, ben faut ajouter de l'eau chaude régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
une lampe céramique c'est mieux qu'une lampe rouge.
Sinon pour l'eau, ben faut ajouter de l'eau chaude régulièrement.


Ha! Bon je ne connais pas ça? de quoi ça a l’air une lampe céramique? As-tu un lien pour que je puisse m’informer? Et un gros merci de ta réponse!! Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lampe céramique est une grosse ampoule de couleur blanche et opaque. Elle diffuse beaucoup de chaleur, au moins autant qu'une infra rouge, mais pas de lumière, ce qui fait qu'on peut la laisser la nuit par exemple.
par contre il faut absolument mettre une douille en céramique, les douilles en plastique ne résistent pas. Ces ampoules sont plus chères, mais BEAUCOUP plus résistantes que les autres.

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/eleveuses-et-accessoires/accessoires-eleveuses/ampoule-elstein.aspx

la douille en céramique coute 5,90 au même endroit, mais il y a d'autres fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! merci fyso!!! c'est la première fois que je voie cette sorte d'ampoule???? je vais m'informer si nous en avons ici au Québec!!! merci beaucoup pour le lien ça va m'aider à expliquer ce que je veux!!! bye Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien!
moi non plus je ne connaissais pas, du coup j'ai regretté d'avoir acheté ma lampe rouge, non pas que c'est inefficace, mais la céramique permet de chauffer la nuit sans lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez facile à trouver ce genre de lampe et même si c'est plus cher qu'une ampoule à infra-rouge, ça dure aussi bien plus longtemps, ça ne produit pas de lumière (donc idéal pour la nuit) et surtout, ça ne craint pas les projections d'eau.
Pour en trouver, si tes fournisseurs en matériel avicole ne connaissent pas, tu peut aussi chercher dans les animaleries qui vendent du matériel pour les reptiles (au départ ces lampes ont été conçues pour les reptiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui! ben j'en apprend des choses avec vous!! et j'espère que nous avons ça au Québec si non je vais leurs petter une coche (faire une crise) ha ha ha!!!! aussitôt que je vais à la coop je m'informe!! merci bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaque chauffante ça doit être seulement pour les poussins? Ou bien ça fonctionne aussi avec les grosses poules? Une chose je suis contente de voir les nouvelles choses pour tenir nos petits animaux au chaud pour cet hiver!! Je vous avoue que ça m’inquiète un peu!! Je suis à me construire un poulailler et je pense que ça va être bien!!! J’ai acheté des portes de métal isolées!! Hé oui!! Ça ne coût presque rien et même mon plancher et ma toiture vont être isolées!!! Je vais débuter mes travaux aujourd’hui alors bientôt les photos!!! Vous allez voir que ça avoir de l’allure mon affaire!!! Bien songé comme on dit!!! Bien hâte de vous montrer mon chef-d’oeuvre ha ha ha!!! bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trésor a écrit:
Ha oui! ben j'en apprend des choses avec vous!! et j'espère que nous avons ça au Québec si non je vais leurs petter une coche (faire une crise) ha ha ha!!!! aussitôt que je vais à la coop je m'informe!! merci bye




hahaha alors nous on dit péter une durite ou péter un cable!

Et bien nous, on a hate de voir ce que ça donne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari a commencé le plancher du poulailler ce matin!! Wow! Ça donne 7 pieds x 11 pieds bien! pour vous je pense que ça donne 2.13 x 3.34m pas trop grands, mais j’ai juste trois poules et je vais avoir 2 petits lapins donc assez grand pour eux!!! Demain on va continuer si la température le permet!!! Bien hâte de vous montrer les photos!!! Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben j'avait zapper le post

7 pieds par 11 pieds, sa va être un palace, un grolbe rougew 175 watts et bingo, pour que sa tienne au dessus de zero, mes poules pondent tout l'hiver et la température varie entre moin 5 et 5 tout l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Hé ben j'avait zapper le post

7 pieds par 11 pieds, sa va être un palace, un grolbe rougew 175 watts et bingo, pour que sa tienne au dessus de zero, mes poules pondent tout l'hiver et la température varie entre moin 5 et 5 tout l'hiver


Salut Math!!!
C’est justement ce que j’ai acheté, mais je la place où la fameuse lampe???? Tu voies je suis à monter les murs de 7 pieds de haut aujourd’hui et après ça sera les divisions à l’intérieur donc j’avais pensé me laisser un couloir tout au long et faire des cages!! ben 3 cages au total !! une pour mes 2 lapins que je vais recevoir dans 15 jours et une pour mes futurs nègres soie (2) et une autre plus grande pour mes 3 poules que j’ai présentement! J’ai pensé divisé les cages sur la hauteur donc 7 pieds divisés par 2 qui me donneraient 3 pieds et quelques de haut et de cette façon je pense que j’aurais plus de cages, mais!!!!!... pour les poules c’est mieux de les mettre dans les cages du haut ou du bas???? Et si je fais des cages divisées comme ça ben j’imagine que ça va me prendre plus de lampes????? Une pour le haut et l’autre pour le bas???? Je t’avais dit Math que j’avais acheté des portes de métal isolé (ben des portes de maison très très belle, mais avec des défauts au niveau des trous de poignées!!) fameux je suis contente de mon achat, car si j’avais acheté tous les matériaux le bois, l’isolation ben ça m’aurait coûté une beurrée!!! Donc, la porte me coûte $6.00 pas cher hein!!!!! Bon pour mes questions où je place la lampe? Plusieurs ou une feras l’affaire? Mes poules en haut ou en bas pour leurs bien-êtres? Bon ok c’est tout pour aujourd'hui ha ha ha!!! Merci beaucoup de ton intérêt et bonne journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense que tu seras obligée, à un moment ou à un autre de séparer les lapins des poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
pense que tu seras obligée, à un moment ou à un autre de séparer les lapins des poules.



Salut toi!! ben si je fais des compartiments grillagés ça pourrait aller ? Ben peut-être que les lapins donnent des maladies aux poules ou vice versa???? Explique-moi S.V.P.!!! Sinon je n’irais pas chercher les 2 lapins et c’est tout je vais juste garder mes 3 poules et avoir 2 poules nègres soie au printemps et je vais m’arrêter là! En tout cas, donne-moi la raison S.V.P. Merci bye Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe met la au milieu.

Par experience perso, moi je mettrait tout ensemble, avec des cachette pour les lapins, j'en ait éleve vraiment beaucoup sans problème avec les poules, pour les nègre-soie avec juste 3 autres poules il ne devrait pas avoir de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cohabitation est possible bien sur, sauf faire attention car les lapins sont plus fragiles aux vers. Il faut bien les traiter.
Je n'ai pas assez précisé, tu devras les séparer juste si tu veux des bébés lapins, car les poules vont tout bonnement se nourrir avec les lapereaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui merci à vous deux!! Mais mes lapins et aussi mes poules vont rester vierge ha ha ha!!!! Moins de trouble possible ha ha ha!!!! Et je vais les diviser dans des compartiments différents, mais situés juste à côté des poules de cette façon ils auront de la compagnie!! C’est des super petits lapins donc je ne voudrais pas que l’une de mes poules picosse mes ti lapins!! Pas de chance à prendre, car ma poule blanche je la trouve très nerveuse!! Pour les vers je fais quoi et quand je n’ai jamais fait ça?????? Il faut-tu faire la même chose pour les poules??? Pour la lampe je la place à combien du sol ? Pis il faut tu que je leurs mettre du sable à l’intérieur, car j’en ai mis dehors et je vous dirais qu’elles adorent ça!!!! Mais ça va faire sale si je mets ça à l’intérieur???? HAAAaaaaaa!!!!!! Bien des questions hein!!! Et l’hiver qui arrive HAAAAaaaaa!!! Je me dépêche pour le poulailler les murs sont montés le toit est fait il reste à divisé à l’intérieur!!! Et mettre des vitres aux portes!!! J’ai hâte de vous montrer tout ça!!! Bon passez une bonne journée et merci pour vos réponses!! Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sûr elles adorent le sable! elles se roulent dedans ça leur permet de chasser les parasites.
i pas de bébés, tu peux mettre tout le monde ensemble, à moins que ça ne soient des lapins nains, peut-etre qu'ils risqueraient de se faire piquer par les poules.
Pour les vers, il faut traiter les lapins avec un produit exprès (je fais avec du vermifuge animaux que j'achète chez le vétérinaire) sinon pour les poules, tu peux leur donner de l'ail écrasé dans les restes de nourriture, ça t'évitera de jeter les oeufs pendant qu'ils ne sont pas consommables, si tu les traitais chimiquement.
Je ne sais pas si ce truc marche avec les lapins, sans doute aussi, moi je ne vermifuge pas mes lapins (peut-etre est-ce un tort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable tu le met dans un bac que tu fabrique oui bien un bac en plastique assez grand, elle vont se rouler dedans tout l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça t'évitera de jeter les oeufs pendant qu'ils ne sont pas consommables, si tu les traitais chimiquement.
Je ne sais pas si ce truc marche avec les lapins, sans doute aussi, moi je ne vermifuge pas mes lapins (peut-etre est-ce un tort...)[/quote]




Bon ben là j’ai un gros point d’interrogation???? outch ! Pendant que les oeufs ne sont pas consommables??? C’est tu après une prise de médicament?? Et pour les lapins oui c’est des petits lapins nains alors je pense que je vais laissé faire ça va être plus de trouble que d’autre chose d’après ce que je peux voir???? Moi j’aurais pris 2 petits lapins nains d’un refuge deux mâles de préférence, car je ne veux pas de bébés, mais y paraît qu’ils vont se battre? Ben juste un il va s’ennuier? En tout cas, je vais y repenser!! Bonne journée bye Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
le sable tu le met dans un bac que tu fabrique oui bien un bac en plastique assez grand, elle vont se rouler dedans tout l'hiver



Ok, mais Math ça ne court pas les rues des bacs en plastique assez grands???? Où je peux me procurer ça d’après toi???
Ou bien montre-moi de quoi ça l’air et je vais en chercher merci bye Trésor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut en faire un en bois, sa sera aussi efficace, pour le lapin un seul il n'y aura pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Math et Fyso vous avez de très bonnes suggestions!! super ça m'aide beaucoup!! bonne journée Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pas de problème, j'espère que ça t'inspire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup j'ai même trouvé des bacs deux pour faire des pondoires et un pour y mettre du sable ha!!!! je suis super contente et ça va être super facile à nettoyer tout ça!!! merci pour vos bonnes suggestions!!!! bye Trésor!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien...................
N'oublie pas que nous voulons une abondance de phtos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
Bien...................
N'oublie pas que nous voulons une abondance de phtos!!




HAAAAaaaaaa!!!!!! j'ai bien essayé de mettre des photos, mais ça ne fonctionne pas du tout mon affaire???? gre.... outch !outch ! . Vous voyez je suis à basse vitesse peut-être que cela interviens et me ralentit suffisamment pour ne pas être capable de mettre des images????? Ou je suis nulle en ordinateur!!! Ha ha ha!!! Avez-vous un truc pour moi? Je suis toujours preneuse ha ha ha!!! Bonne journée Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quoi que je fais de pas bien maudit!!!!!!??????
je vais sur l'hébergeur d'image, j'entre (parcourir) je vais chercher ma photo, je change la grandeur et je clic sur envoyer bon jusque-là ça va!!! Puis il m'apparaît des lignes avec http donc je choisi la 3e copié image (ça me demande si je veux autorisé à voir mon presse-papier sur le WEB ) évidemment je fais non la ligne reste en bleu, mais là il n'y a plus rien????? C’est tu parce que je n'autorise pas???? Merci pour votre aide encore et encore ha ha ha!!!!!! Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce ne doit pas être pour cette raison.

Mais simplement quand ta ligne est en bleu, tu fait un clic droit et puis tu fait un clic gauche sur "copier". Ou alors quand ta ligne est bleue, tu appuie sur "CONTROL" (ou "CTRL" suivant ton clavier) et sûr le "C" en même temps.

Après, tu vas sur ton message tu fait de nouveau un clic gauche et puis un clic droit sur "coller". Ou alors tu appuis de nouveau sur "Control" (ou Ctrl" suivant ton clavier) et en même temps sur "V".

La 2ème explicaton revient exactement au même mais il s'agit du raccourci clavier comme ça s'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye d'autoriser et fais copier coller dans ton message de réponse du forum
on veut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Non, ce ne doit pas être pour cette raison.

Mais simplement quand ta ligne est en bleu, tu fait un clic droit et puis tu fait un clic gauche sur "copier". Ou alors quand ta ligne est bleue, tu appuie sur "CONTROL" (ou "CTRL" suivant ton clavier) et sûr le "C" en même temps.

Après, tu vas sur ton message tu fait de nouveau un clic gauche et puis un clic droit sur "coller". Ou alors tu appuis de nouveau sur "Control" (ou Ctrl" suivant ton clavier) et en même temps sur "V".

La 2ème explicaton revient exactement au même mais il s'agit du raccourci clavier comme ça s'appelle.



Bon je n'ai pas encore réussi gre...... quand je vais sut la 3e ligne je l'ai mise en bleu puis clic control C après je suis allé dans mon message du forum et rien??? j'ai bien fais control V et rien??? ça pas fonctionné???? ha! je vais tu l'avoir un jour!!!!! encore un gros merci pour votre aide!!!! Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais copier-coller c'est plus facile
mets la ligne en bleu, clic droit "copier" tu retournes sur ton message, clic droit "coller" et le lien se met dessus.
essaye s'il te plait, on n'en peut plus d'impatience de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu héberge un image chez un hébergeur n'oublie pas de t'enregistrer sinon ça marche pas,,,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça fonctionné!!! ah ha! c'était si simple ha ha ha!!! bon brève description:

J’ai acheté des portes oui oui des portes elles sont en métal et toutes isolées donc ça va très vite pour monter un poulailler il va y avoir quatre fenêtres vous remarquerez que le plancher ainsi que le toit sont en portes aussi donc tout isolés!!!! et au bout à gauche ça va être une porte pour entrer!! Je vais faire une grande tablette avec une porte pour diviser la hauteur donc elles vont pouvoir avoir 2 étages pour se balader ha ha ha!!! Ben le bas va être pour la mangeoire et abreuvoir et aussi le bac avec du sable et le 2e va être pour les bacs pour pondre et les perchoirs un peut plus haut en tout cas aussitôt que j’aurais fini je vous envoie des photos ha!!! Je suis contente!!!! Bye tout le monde passez une belle journée Trésor!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! J'ai oublié de dire ça me revient à $6.00 la porte c’est ça qui est le top!!! Ben en euro je ne sais pas comment ça fait, mais ce n’est vraiment pas cher Bye Trésor!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trésor a écrit:
Ho! J'ai oublié de dire ça me revient à $6.00 la porte c’est ça qui est le top!!! Ben en euro je ne sais pas comment ça fait, mais ce n’est vraiment pas cher Bye Trésor!!!


Sympa ta cabane en portes et je comprend pourquoi tu l'as fait comme ça au prix de revient, c'est vraiment pas cher.
Pour info, 6$ canadien, ça fait 3,83€ (info grâce à un convertisseur de devises sur internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien merci pour la conversion de devise canadienne en euro!! Vraiment pas cher hein!! Avez-vous des usines qui fabriquent des portes dans votre entourage vous pourriez profiter de cette aubaine!! Bonne journée Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour moi, ce n'est pas mon cas. sinon, c'est vrai que c'est un bon filon pour ceux qui le peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! J’ai commandé des nègres soie (un couple) , mais je vais les avoir en décembre seulement quelle sont les bonnes idées à savoir pour le bien être de mes petites soyeuses? Merci et bonne journée!! Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau les NS, tu les as choisi de quel couleur ?
N'est-ce pas une race qui craint plus l'humidité et le froid que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...